
Au terme d'un superbe match de football, Angevins et Malherbistes (ici Damien PERQUIS) ont partagé les points, vendredi soir au stade Jean-Bouin. Le film de la rencontre.
Patrice Garande a misé sur un schéma tactique en 5-4-1 pour défier le SCO, rival direct pour l'accession en Ligue 1. Lenny Nangis, auteur de quatre buts lors des deux derniers matches de la CFA, occupe le couloir droit de l'attaque caennaise.
La première occasion de la rencontre est à mettre au crédit d'Angevins qui exercent, d'emblée, une pression intéressante. Le coup-franc de Ravet est détourné par le montant droit de Perquis (9').
Malherbe a eu chaud mais inverse progressivement la tendance des débats. Wague sème, tout d'abord, le trouble sur un corner de Guerreiro (14'). Et, quelques minutes plus tard, le centre travaillé de Calvé est dévié victorieusement par Duhamel (0-1, 21').C'est le onzième but en Ligue 2, cette saison, de l'ancien Messin.
La formation de Stéphane Moulin, malmenée dans l'entrejeu par l'esprit de conquête des Calvadosiens, tente de réagir. Le service émanant du couloir gauche est repris par la tête de Ravet. Le milieu offensif du Maine-et-Loire ne peut cadrer sa tentative (29').
Symbole de la domination normande, on est d'ailleurs plus près du 2-0 que du 1-1, à l'approche du repos. Suite à un remarquable mouvement collectif, le centre-tir de Guerreiro est détourné d'extrême justesse (34').
Dans la foulée, Nangis utilise sa rapidité pour maltraiter l'arrière-garde du SCO. La frappe du Guadeloupéen est détournée par le poteau d'un Malicki, bien heureux sur ce coup-là (37').
Ayari remet les compteurs à égalité
Au retour des vestiaires, Angers manifeste une volonté évidente de recoller rapidement à la marque. Le coup-franc de Keserü oblige Perquis à s'employer pour préserver sa cage inviolée (47').
Le bloc caennais positionné plus bas, l'équipe locale monopolise le ballon et laisse planer le danger. Keserü et El-Jadeyaoui, respectivement meilleurs buteur et passeur du championnat, sont tout près de faire chavirer Jean-Bouin. La volée du Franco-Marocain file juste à côté de la cage (68').
A l'entame du dernier quart d'heure, Ayari se trouve à la réception d'un corner de Keserü. Sa volée acrobatique est somptueuse et permet au SCO de revenir à égalité au tableau d'affichage (1-1, 78').
Les esprits s'échauffent suite à un duel dans la moitié de terrain angevine. Seube récolte un second avertissement et doit rejoindre prématurément le vestiaire (82').
Même réduit à 10, Malherbe est menaçant. Leca, désormais repositionné dans l'entrejeu, hérite du ballon dans la surface de réparation adverse. Malicki se détend superbement (85').
Dans le temps additionnel, Cuvillier, idéalement servi par Fajr, se retrouve seul face au portier angevin. Malicki réalise une parade extraordinaire pour empêcher Caen de s'imposer (90'+2).
Au terme d'une très belle empoignade, les deux équipes ne parviennent à se départager. Avant d'accueillir Dijon le Samedi 27 Avril (14H), les Calvadosiens occupent la cinquième place de Ligue 2, à 3 longueurs de Guingamp, troisième.
ANGERS SCO - SM CAEN : 1-1 (0-1).
15 195 spectateurs.
Arbitre : M. Jaffredo.
BUTS. Angers : Ayari (78'). Caen : Duhamel (21').
AVERTISSEMENTS. Angers : Lemaire (12'), Couturier (82'), Diers (90'+3). Caen : Wague (40'), Montaroup (66'), Seube (74').
EXPULSION. Caen : Seube (82').
ANGERS SCO : Malicki - Lemaire (Manceau 33'), Zoro, Couturier, Diallo - Ravet (Ayari 62'), Frikeche, Auriac (Diers 90'+1), El-Jadeyaoui - Keserü, Socrier. Ent : Moulin.
SM CAEN : Perquis - Calvé, Wague, Leca, Sorbon (cap.), Montaroup (Cuvillier 75') - Nangis (Kebano 87'), Seube, Fajr, Guerreiro - Duhamel. Ent : Garande.


