
Mené deux fois, le SM Caen (ici Mathieu DUHAMEL) a montré de véritables ressources morales dans une rencontre à rebondissements, vendredi soir. Le film du match.
Malherbe est cueilli à froid. 135 secondes seulement après le coup d'envoi, Pogba réussit une merveille de coup-franc aux 25 mètres. Le cuir vient se nicher dans la lucarne droite de Perquis (1-0, 3').
La réplique normande est immédiate. Suite à un bel enchaînement Cuvillier-Guerreiro dans le couloir gauche, Nabab est tout près d'égaliser à 6 mètres de Ramé (5').
Un peu plus tard, le centre de Fajr, mal renvoyé par les Ardennais, est repris par Moulin qui oblige l'ancien gardien international à s'interposer (12').
Efficace dans le jeu court, l'équipe de Patrice Garande manifeste clairement sa supériorité. Cuvillier, très actif sur son côté, délivre une offrande que Duhamel ne parvient à bonifier (14').
Ce n'est que partie remise : l'ex-Messin, cette fois servi par Moulin, ajuste tranquillement Ramé (1-1, 38'). C'est le troisième but de Duhamel lors de ses 3 derniers matches. Il récompense l'intense domination calvadosienne.
Encore la tête de Wague !
Au retour des vestiaires, le scénario demeure identique. Symbole de la crainte qui les anime, les hommes de Laurent Guyot se contentent de rares incursions en contre-attaque. Et ce sont à nouveau les Malherbistes qui monopolisent le ballon dans la moitié de terrain adverse et se procurent les situations les plus chaudes.
Tour à tour, Duhamel (53'), Fajr (60'), Nabab (65') et Cuvillier (67') sollicitent ainsi la vigilance de la défense sedanaise. Dans le money-time, Duhamel, idéalement mis en position par Calvé, semble accroché par un défenseur local. M. Chaoui ne bronche pas (80').
Ce qui est d'autant plus cruel pour Caen, c'est que Sedan fait preuve d'un réalisme ahurissant. Le Bihan réalise un incroyable exploit individuel et dépose une frappe décroisée sur laquelle Perquis ne peut rien faire (2-1, 86').
Mais Malherbe est solide et démontre de redoutables vertus morales. Kebano réussit un superbe numéro côté droit et centre à destination de Wague qui égalise de la tête et signe son deuxième but de la semaine (2-2, 90').
Au cœur d'une fin de match un peu décousue, Poyet n'est pas loin d'offrir la victoire à Caen et Seube est exclu, pour une faute commise sur une contre-attaque sedanaise (90'+3).
Les deux équipes se quittent dos à dos et ce n'est pas une si mauvaise opération pour une formation normande, supérieure sur l'essentiel de la partie mais qui n'est finalement pas passée loin d'une défaite injustifiée.
Prochain rendez-vous pour Malherbe, désormais locataire du podium de Ligue 2, le 14 septembre (18H45) à D'Ornano face au Mans.
CS SEDAN - SM CAEN : 2-2 (1-1).
5 631 spectateurs.
Arbitre : M. Chaoui.
BUTS. Sedan : Pogba (3'), Le Bihan (86'). Caen : Duhamel (38'), Wague (90').
AVERTISSEMENTS. Sedan : Dielna (60'), Marcq (81'). Caen : Seube (44'), Cuvillier (83').
EXPULSION. Caen : Seube (90'+3).
CS SEDAN : Ramé - Kh. Traoré, K. Boli, Pogba, Dielna (Pinteaux 78') - Marcq, Kouamatien - Le Bihan, Sliti (Reset 65'), Court (Yahiaoui 88') - Diallo. Ent : Guyot.
SM CAEN : Perquis - Calvé, Wague, Sorbon, Guerreiro - Seube, Moulin (Kebano 69') - Nabab (Poyet 76'), Fajr, Cuvillier - Duhamel. Ent : Garande.
- Réagissez à cet article sur Facebook (www.facebook.com/SMCaen.officiel)


