Ligue 2. Le Havre AC - SM Caen : 1-1

HACSMC_24.jpgAprès avoir pris les devants en première période, Malherbe (ici Alexandre CUVILLIER) a été rejoint par Le Havre, en fin de rencontre. Le film du match.

 

A l'instar du match aller à D'Ornano, Patrice Garande a choisi de miser sur un système en 5-4-1 avec Grégory Leca, en position de libéro.

L'entame de rencontre est marquée par un intense pressing havrais. La reprise de la tête de Touré est captée par Perquis (4'). A nouveau servi sur un coup-franc de Bonnet, l'athlétique défenseur haut-normand ne peut ajuster sa tentative (19').

Malherbe a laissé passer l'orage et reprend progressivement la conduite des opérations. Wague, mis en position par Fajr, est tout près de trouver la faille de la tête (32').

La formation calvadosienne appuie sur l'accélérateur. Suite à une approximation havraise, Nabab est déséquilibré dans la surface de réparation. Duhamel convertit le penalty et permet aux Caennais de passer en tête au panneau lumineux (0-1, 38'). Le dixième but en Ligue 2 de l'ancien Messin.


Koïta remet les compteurs à égalité

 

Au retour des vestiaires, l'équation proposée par le bloc malherbiste contrarie profondément les desseins haut-normands. Mieux, c'est l'équipe visiteuse qui est toute proche du KO. A la réception d'un centre travaillé de Poyet, Cuvillier tombe sur un Boucher des grands soirs (48').

La possession de balle et l'occupation territoriale ont beau tourner à l'avantage des Havrais, ce sont les Caennais qui se procurent les situations les plus franches. Boucher est encore magistral pour détourner une frappe soudaine de Cuvillier (67'). On flirtait, de nouveau, avec le 2-0...

Bien décidé à aller chercher l'égalisation, le HAC ne renonce pas. Un solo de Mahrez est neutralisé par Perquis (78'). Malheureusement, Koïta, tout juste entré, concrétise un centre venu de la droite. Sa reprise de la tête fait mouche et remet les deux équipes à égalité (1-1, 81').

Dans le money-time, Duhamel obtient une opportunité pour donner la victoire à Caen (90'+1). La tentative de l'avant-centre malherbiste est remarquablement détournée par Boucher, le héros havrais de la seconde période. Celui qui, par ses parades, a maintenu le HAC au contact avant de lui éviter la défaite...

Avec 53 points, Malherbe occupe, après 31 journées, la cinquième place à deux longueurs de Nantes, deuxième. La lutte reste particulièrement indécise en haut du tableau. Caen accueillera Lens, vendredi soir (20H) à D'Ornano pour tenter de retrouver le podium...

 

LE HAVRE AC - SM CAEN : 1-1 (0-1).

Arbitre : M. Cailleux.

BUTS. La Havre : Koïta (81'). Caen : Duhamel (38' sp).

AVERTISSEMENTS. Le Havre : Mesloub (40'), Malfleury (57'). Caen : Poyet (44'), Fajr (70'), Pierre (71').

LE HAVRE AC : Boucher - Rivierez, Touré, Le Marchand, Mendy - Fontaine, Zola (Mahrez 52') - Malfleury (Koita 59'), Mesloub, Bonnet - Rivière (cap.). Ent : Mombaerts.

SM CAEN : Perquis - Seube, Wague, Leca, Sorbon (cap.), Guerreiro - Nabab (Poyet 42'), Fajr, Pierre (Calvé 76'), Cuvillier - Duhamel. Ent : Garande.

 

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir