Ligue 2. AS Monaco - SM Caen : 0-1

ASMSMC_17.jpgRigoureux et volontaires, les Malherbistes (ici NABAB et POYET) ont créé l'exploit en s'imposant à Monaco, samedi après-midi. A trois journées de la fin, Caen est à deux longueurs du podium. Le film du match.

 

Patrice Garande a misé sur un schéma tactique en 4-3-3 pour défier le leader monégasque, dans son antre de Louis-II. Le trio Seube-Agouazi-Montaroup est titularisé dans l'entrejeu normand.

Dès la première minute de jeu, Poyet, qui supplée Duhamel, blessé, en pointe, se met en évidence. Subasic s'interpose (1'). Servi par Seube, Calvé tente également sa chance (6').

Malherbe est parfaitement entré dans son match et touche les dividendes de son entame réussie. A la réception d'un caviar d'Agouazi, Poyet enchaîne contrôle de la poitrine et reprise de volée. Subasic reste impuissant (0-1, 8').

L'ASM, invaincue depuis le match aller à D'Ornano, manifeste une réaction. Dirar (11') alerte l'arrière-garde normande. Puis Tzavellas, préposé au coup-franc, oblige Perquis à intervenir (18').

La menace des joueurs de la Principauté se précise sur la cage malherbiste, mais Rivière, pourtant idéalement positionné, ne peut cadrer sa frappe (21').

Rigoureux dans leur replacement défensif, les protégés de Patrice Garande laissent peu de liberté aux Sudistes. Mieux, ils se procurent même, sur le plan offensif, des opportunités de creuser l'écart.

Nangis hérite notamment d'un ballon botté sur coup-franc par Guerreiro. Sa tentative est remarquablement neutralisée par Subasic (36').

La fin de mi-temps est intense et Monaco passe tout près de l'égalisation. Mis en position à l'entrée de la surface, Dirar est contré in-extremis par un retour défensif malherbiste (44').

 

Caen fait le plein contre Monaco

 

Au retour des vestiaires, le leader, assuré de son accession en L1 en cas de succès, accentue la pression. Germain, le capitaine, voit sa frappe filer de peu à côté de la cage caennaise (51').

Medjani place sa tête à la réception d'un centre émanant du flanc droit. Le ballon heurte le haut de la transversale de Perquis (52'). Les boys de Ranieri en remettent une couche. Le coup-franc de Tzavellas percute, lui aussi, la barre transversale malherbiste (59').

A l'instar de ce qui s'était produit lors du match aller remporté 3-0 par Malherbe, l'organisation tactique mise en place par Patrice Garande contrarie fortement les desseins des joueurs de la Principauté.

L'épouvantail de la Ligue 2, qui reste sur 17 rencontres sans revers, peine à trouver des solutions et ne peut qu'abuser du jeu long, parfaitement annihilé par le tandem Sorbon-Wague.

Le frisson de fin de rencontre émane d'un centre raté par Wolf, qui se mue en situation dangereuse. Le ballon atterit sur la transversale de Perquis (89').

Caen s'accroche à son avantage et s'impose en Principauté. La troupe de Garande a pris 6 points à Monaco cette saison. Les Normands occupent la quatrième place à deux longueurs du podium, avant d'accueillir Nantes le Lundi 13 Mai (20H30). Malherbe y croit plus que jamais !

 

AS MONACO - SM CAEN : 0-1 (0-1).

Arbitre : M. Enjimi.

BUT. Poyet (8').

AVERTISSEMENTS. Monaco : Tzavellas (54'), Mendy (86'). Caen : Wague (21'), Agouazi (45'+1), Nabab (59').

AS MONACO : Subasic - Kagelmacher, Medjani, Raggi, Tzavellas - Mendy, Obbadi - Dirar (Wolf 87'), Germain, Ocampos - Rivière (Touré 46'). Ent : Ranieri.

SM CAEN : Perquis - Calvé, Wague, Sorbon (cap.), Guerreiro - Seube, Agouazi (Pierre 74'), Montaroup - Nangis (Kim 68'), Poyet, Nabab. Ent : Garande.

 

 

Partager cet article sur :

À lire également

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir
Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir