Ligue 2. SM Caen - AC Arles-Avignon : 1-1

SMCARLES_19.jpgRejoints dans le dernier quart d'heure, les Malherbistes (ici Livio NABAB et Thibault MOULIN) ont été tenus en échec, vendredi soir à D'Ornano. Le film du match.

 

La première situation intéressante est normande. Suite à une remise de Moulin, Wague place sa tête. Le ballon file au-dessus de la cage provençale (15').

Arles-Avignon réplique grâce à un mouvement offensif rondement mené. Heureusement pour Caen, Perquis s'interpose brillamment sur la tentative inspirée de Sangaré (17').

Les occasions de but se font rares. Les initiatives calvadosiennes sont étouffées par l'arrière-garde sudiste. Après un échange Kim-Calvé dans le couloir droit, le centre de l'ex-Nancéien est intercepté par Butelle (36').

 

Cuvillier débloque la situation

 

Au retour des vestiaires, Bosmel supplée Perquis, victime d'une douleur musculaire. Malherbe appuie sur l'accélérateur et Kim tente sa chance de loin (49').

Quelques minutes plus tard, le Sud-Coréen et Nabab alertent encore la défense visiteuse qui s'en remet au talent de Butelle pour préserver sa cage inviolée (56').

Ça chauffe pour Arles et Caen obtient finalement la récompense de ses efforts. Entré en jeu trois minutes plus tôt, Cuvillier reprend de volée le centre de Poyet. Le cuir vient se nicher au fond des filets arlésiens (1-0, 61').

 

Rocchi refroidit D'Ornano

 

Les Caennais semblent avoir fait le plus dur. Sauf que la formation de Franck Dumas n'abdique pas. A la réception d'un centre venu de la droite, Rocchi se trouve à point nommé, pour catapulter le ballon entre les jambes de Bosmel (1-1, 78').

En dépit d'un pressing sur les buts provençaux en fin de partie, Malherbe ne parvient à inscrire le but décisif. Tenus en échec à domicile, les Normands sont désormais devancés par Guingamp, vainqueur à Sedan.

Lors de la prochaine journée, le SM Caen négociera son déplacement le plus court de la saison, sur la pelouse du Havre. Ce sera le Lundi 8 Avril (20H30).

 

SM CAEN - AC ARLES-AVIGNON : 1-1 (0-0).

7 865 spectateurs.

Arbitre : M. Schneider.

BUTS. Caen : Cuvillier (61'). Arles : Rocchi (78').

AVERTISSEMENTS. Caen : Kim (42'), Sorbon (83'), Moulin (89'). Arles : Savanier (89').

SM CAEN : Perquis (Bosmel 46') - Calvé, Wague, Sorbon (cap.), Guerreiro - Moulin, Seube (Pierre 71') - Nabab, Fajr, Kim (Cuvillier 58') - Poyet. Ent : Garande.

AC ARLES-AVIGNON : Butelle - Marester, Soro, Abdelhamid, Quintin - Cardy, Rocchi - Delclos (N'Diaye 90'+1), Savanier, Sangaré (Tinhan 53') - Dalé (Caceres 64'). Ent : Dumas.

 

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir