
Auteurs d'une prestation très aboutie, les Malherbistes (ici FAJR et SEUBE) ont battu Auxerre, samedi après-midi à D'Ornano. Le film du match.
Pour sa première rencontre sous le maillot du SM Caen, Duhamel ne tarde pas à se mettre en évidence. Tandis que le chronomètre est déclenché depuis dix secondes, l'ex-Messin n'est pas loin de bonifier un service de Nabab (1').
Caen donne le ton et s'installe dans la moitié de terrain bourguignonne. Par deux fois, Nabab sollicite la vigilance de l'arrière-garde visiteuse. Mais le dernier rempart Sorin veille au grain (7' et 14').
Malherbe a beau maîtriser le cuir, il n'est malheureusement pas à l'abri de la menace auxerroise. Il y a du talent offensif à l'AJA. Le Tallec dépose le ballon sur la tête de Kapo qui ouvre la marque, contre le cours du jeu (0-1, 15').
Piégés au plus fort de leur domination, les protégés de Patrice Garande manifestent une forte capacité de réaction. A la réception d'un corner de Cuvillier, Wague s'élève au duel. Duhamel, en renard des surfaces, a suivi et égalise du pied gauche (1-1, 27').
Le premier but inscrit par un Malherbiste cette saison voit immédiatement arriver un "petit frère". Duhamel, très actif sur le front de l'attaque, récupère le ballon dans les pieds de Ramos. Le précieux relais de Fajr permet à Nabab d'inscrire, du bout du soulier, la deuxième réalisation (2-1, 32').
Agouazi libère D'Ornano
Au retour des vestiaires, le scénario demeure identique, c'est toujours Caen qui imprime le tempo. Dès l'entame du second acte, un coup-franc remarquablement frappé par Fajr offre à Agouazi le but du break. Celui-ci est refusé pour une position de hors-jeu peu évidente (47').
Quatre minutes plus tard, un nouveau coup de patte du Franco-Marocain sème le trouble dans la défense bourguignonne. Duhamel est tout près d'en profiter (51'). Après une bonne remise de Nabab, Calvé tente sa chance mais Sorin sort une parade de haut-vol (57').
L'intensité des débats diminue progressivement et Auxerre tire bénéfice de la situation pour se créer l'une de ses très rares occasions franches. Langil, l'ex-Caennais tout juste entré en jeu, expédie un centre dévié de la tête par Makengo. Perquis s'interpose avec brio (72').
Agouazi dissipe les sueurs froides, en signant le break d'un but magistral. Suite à un coup-franc de Fajr mal repoussé, il dépose une superbe volée des 25m qui laisse Sorin sans réaction (3-1, 88').
Très appliqué et particulièrement conquérant, Caen remporte son premier succès de la saison. A confirmer dès vendredi prochain (18H45) à Niort, pour rester intallé dans la première moitié du tableau.
SM CAEN - AJ AUXERRE : 3-1 (2-1).
7 458 spectateurs.
Arbitre : M. Cailleux.
BUTS. Caen : Duhamel (27'), Nabab (32'), Agouazi (88'). Auxerre : Kapo (15').
AVERTISSEMENT. Auxerre : Kapo (81').
SM CAEN : Perquis - Calvé, Wague, Sorbon (cap.), Montaroup (Raineau 59') - Seube, Agouazi - Nabab, Fajr, Cuvillier (Guerreiro 73') - Duhamel (Poyet 65'). Ent : Garande.
AJ AUXERRE : Sorin - Hengbart, Ebanega, Coulibaly (cap.), Ramos - Méité (Acapandie 73'), Mandjeck - Makengo, Kapo, Bourgeois (Langil 62') - Le Tallec. Ent : Wallemme.
- Réagissez à cet article sur Facebook (www.facebook.com/SMCaen.officiel)


