Ligue 2. SM Caen - Dijon FCO : 2-2

SMCDIJON_19.jpgAprès avoir mené deux fois à la marque, le SM Caen (ici Aurélien MONTAROUP) a été rejoint dans les ultimes minutes. Cruel ! Le film du match.

 

Patrice Garande a choisi de reconduire le schéma tactique en 3-4-3 si performant, la semaine passée, sur la pelouse d'Angers. Laurent Agouazi, absent sur blessure depuis la fin janvier, effectue son retour.

La première occasion de la rencontre est à mettre au crédit des Dijonnais, toujours postulants pour la montée. Jovial se présente seul face à Perquis. Heureusement, sa tentative est trop croisée (2').

Le premier quart d'heure achevé, les Malherbistes pointent le nez à la fenêtre. Servi par Nangis, Fajr est contré in-extremis (17'). Sur le corner qui suit, le Franco-Marocain dépose le ballon sur la tête d'Agouazi. Reynet s'interpose brillamment (18').

Les débats sont ouverts et les deux formations se rendent coup pour coup. Guerbert, idéalement positionné, bute sur Perquis (29'). Quelques minutes plus tard, Fajr décale Duhamel. L'avant-centre tombe sur un Reynet intraitable (33').

Mis en difficulté par l'enthousiasme caennais, Dijon concède un coup-franc indirect dans sa surface de réparation. Fajr ne parvient à le concrétiser, Reynet intervenant, à nouveau, avec brio (43').

Dans le temps additionnel du premier acte, Malherbe réussit néanmoins à concrétiser son emprise sur la partie. A l'issue d'une contre-attaque rondement menée, Calvé est victime d'une faute de Mulumba, par ailleux expulsé. Duhamel transforme sereinement le penalty et donne l'avantage aux Normands (1-0, 45'+6).


Duhamel s'offre le doublé

 

Au retour des vestiaires, le DFCO fait preuve de persévérance pour tenter de recoller au score, malgré l'infériorité numérique. Guerbert (55') puis Jovial (56') sèment le trouble dans la défense calvadosienne.

La menace plane sur la cage de Perquis et ce que l'on pouvait craindre intervient. A la réception d'un corner émanant du côté droit, Diallo reprend le ballon et l'expédie au fond des filets caennais (1-1, 64').

Comme la viande dans le kebab, D'Ornano n'a pas le temps de refroidir... Quelques secondes après l'égalisation bourguignonne, Cuvillier sert Calvé, dont le centre-caviar profite à Duhamel.

La reprise de la tête de l'ex-Messin laisse Reynet sans réaction (2-1, 66'). C'est le premier doublé de Duhamel avec Malherbe. Il est désormais crédité de 13 buts en L2 cette saison.

Comme l'avait souligné Patrice Garande en conférence de presse, Dijon possède des arguments intéressants sur le plan offensif. Sous la pression, Wague doit ainsi jouer les pompiers de service sur sa ligne de but (74').

En contre-attaque, Nabab (79') puis Kebano (82') obtiennent des opportunités d'aggraver la marque. Malheureusement, la formation d'Olivier Dall'Oglio glace brutalement l'ambiance. Koné, en renard des surfaces, dévie, du bout du soulier, le ballon dans la cage de Perquis (2-2, 88').

Tenu en échec à domicile, Malherbe occupe désormais la quatrième place du championnat de Ligue 2, à deux longueurs du podium. Lors de la prochaine journée, les Malherbistes rendront visite au leader, Monaco, samedi après-midi (14H).


SM CAEN - DIJON FCO : 2-2 (1-0).

14 355 spectateurs.

Arbitre : M. Chapron.

BUTS. Caen : Duhamel (45'+6 sp, 66'). Dijon : Diallo (64'), Koné (88').

AVERTISSEMENTS. Dijon : Varrault (20'), Mulumba (45'+5).

EXPULSION. Dijon : Mulumba (45'+5).

SM CAEN : Perquis - Wague, Leca (cap.), Pierre - Calvé, Agouazi, Fajr, Montaroup - Nangis (Kebano 75'), Duhamel (Nabab 70'), Guerreiro (Cuvillier 61'). Ent : Garande.

DIJON FCO : Reynet - Paye, Varrault (cap.), Diallo, Souprayen - Mulumba, Baradji (Mollet 70') - Guerbert, Philippoteaux (Koné 77'), Bérenguer - Jovial (Tavares 61'). Ent : Dall'Oglio.


 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir