
Piégé par un but de Djordjevic à l'heure de jeu, Malherbe (ici Molla WAGUE) a été battu par Nantes, lundi soir à D'Ornano. Le film du match.
Dès l'entame de partie, c'est la partie d'échecs annoncée. Nantes est venu pour ne pas perdre et se présente dans une configuration relativement prudente.
Dans ces conditions, les situations chaudes se font rares. Confronté à un bloc dense et regroupé, il n'est pas évident de combiner vers l'avant et se montrer menaçant sur le but nantais.
Les Canaris, rigoureux dans leur positionnement défensif, procèdent en contre-attaque, l'exercice dans lequel ils excellent. Djordjevic sert idéalement Gakpe, dont la tentative est trop croisée (28').
Malherbe a eu chaud mais réagit aussitôt. A la suite d'un mouvement offensif mené à vitesse grand V, Nabab décale Nangis. Le plus jeune des deux Guadeloupéens est déséquilibré par Cichero.
M. Duhamel accorde logiquement le penalty. Agouazi se présente pour concrétiser la sentence. Malheureusement, Riou se détend remarquablement sur son côté gauche et écarte la tentative de l'ex-Istréen (31').
Djordjevic refroidit D'Ornano
Au retour des vestiaires, les Caennais sont les premiers à se mettre en évidence. A la réception d'un centre émanant du côté droit, Guerreiro décoche une demi-volée soudaine. L'arrière-garde ligérienne s'interpose in-extremis (51').
La formation calvadosienne prend de plus en plus de risques et s'expose malheureusement au jeu de transition nantais. Parti dans le dos de la défense, Bessat délivre un superbe centre à destination de Djordjevic. L'avant-centre du FCNA conclut d'une volée impeccable (0-1, 57').
C'est cruel pour Malherbe. Gakpe n'est pas loin d'aggraver le score sur une nouvelle contre-attaque (65'). Les hommes de Patrice Garande répliquent par le biais d'une frappe de Cuvillier, tout juste entré. Le ballon est capté par Riou (68').
Les Bas-Normands s'emploient à revenir mais rien n'y fait. Nantes s'accroche à ce précieux but d'avance. A deux journées de la fin du championnat, Caen pointe à cinq longueurs du podium.
SM CAEN - FC NANTES : 0-1 (0-0).
19 751 spectateurs.
Arbitre : M. Duhamel.
BUT. Djordjevic (57').
AVERTISSEMENTS. Caen : Sorbon (80'), Wague (87'), Duhamel (90'+2).
SM CAEN : Perquis - Calvé, Wague, Sorbon, Guerreiro - Seube, Agouazi, Montaroup (Cuvillier 63') - Nabab, Poyet (Duhamel 56'), Nangis (Fajr 71'). Ent : Garande.
FC NANTES : Ré. Riou - Cissokho, Djilobodji, Cichero, Veigneau (cap.) - Eudeline (Pancrate 71'), Touré (Veretout 81'), Deaux, Bessat (Aristeguieta 86') - Gakpe, Djordjevic. Ent : Der Zakarian.


