
Grâce à des buts de POYET et FAJR, Malherbe a battu Ajaccio, vendredi soir, et décroché la quatrième place de Ligue 2. Le film du match.
La première occasion de la rencontre est à mettre au crédit de Touré. Perquis intervient une première fois puis l'avant-centre ajaccien ne peut conclure en position favorable (4').
Malherbe réagit et Maury doit sortir le grand jeu. Le portier insulaire s'interpose brillamment aux dépens de Fajr (16') puis Guerreiro (17').
Les Caennais, bien décidés à fêter le match du Centenaire par un succès, multiplient les initiatives. Nabab (22') puis Cuvillier (23') alertent encore l'arrière-garde sudiste. Maury et sa défense tiennent le choc sur un nouveau rush du trident Nabab-Poyet-Cuvillier (29').
La troupe de Patrice Garande obtient logiquement la récompense de ses efforts. A la suite d'un corner de Fajr, Poyet place sa tête et catapulte le cuir au fond des filets ajacciens (1-0, 37').
Pourtant condamné à retrouver le National en août prochain, le Gazélec ne baisse pas les bras après cette ouverture du score. A quelques secondes du repos, Sinapi hérite du ballon dans la surface caennaise. L'attaquant visiteur trompe la vigilance de Perquis (1-1, 45'+1).
Fajr concrétise la domination caennaise
Au retour des vestiaires, l'emprise malherbiste s'intensifie encore, au prix de nombreuses initiatives offensives. A la réception d'un centre de Guerreiro, Nabab ne peut ajuster sa tête (59').
Une poignée de secondes plus tard, le Guadeloupéen est idéalement servi par Agouazi. D'une façon très altruiste, Nabab remet le ballon à Guerreiro. L'international Espoirs portugais est contré in-extremis par Maury (62').
Le coaching de Patrice Garande est payant. Montaroup et Kim, entrés en cours de seconde période, réalisent un mouvement offensif de haut vol. Fajr, seul face au but vide, est à la conclusion de l'action pour concrétiser la domination normande (2-1, 79').
En remportant ce dernier match de championnat, le Stade Malherbe prend la quatrième place du classement final. Le groupe pro va profiter de quelques semaines de congé et reprendra l'entraînement le 1er juillet. Coup d'envoi de la L2 le 2 août prochain.
SM CAEN - GFC AJACCIO : 2-1 (1-1).
16 716 spectateurs.
Arbitre : M. Perreau-Niel.
BUTS. Caen : Poyet (37'), Fajr (79'). Ajaccio : Sinapi (45'+1).
AVERTISSEMENTS. Caen : Fajr (83'). Ajaccio : Landre (14').
SM CAEN : Perquis - Calvé, Mbone, Sorbon (cap.), Guerreiro - Seube (Montaroup 78'), Agouazi - Nabab (Nangis 65'), Fajr, Cuvillier (Kim 56') - Poyet. Ent : Garande.
GFC AJACCIO : Maury - Landre, Rachidi, Maiga (Bocognano 58'), Davidas (Romey 86') - Poggi (cap.), Dufau - Sinapi, Colinet, Saadi - Touré. Ent : Laurey.