Ligue 2. SM Caen - RC Lens : 0-0

SMCRCL_37.jpgLes Malherbistes (ici Neeskens KEBANO) ont été tenus en échec, vendredi soir à D'Ornano. Ils restent cinquièmes mais se rapprochent à un point du podium. Le film du match.

 

Neeskens Kebano, qui n'était plus apparu en Ligue 2 depuis la visite de Châteauroux (1-0) le 21 décembre dernier, effectue son retour dans le couloir droit malherbiste.

La première situation chaude est à mettre à l'actif des Normands. A la réception d'un coup-franc de Cuvillier, Duhamel place sa tête. Le ballon file au-dessus de la cage lensoise (2').

A l'issue d'un premier quart d'heure dominé par Malherbe, les Sang et Or refont progressivement surface. N'Diaye, titularisé à la pointe de l'attaque, sollicite, par deux fois, la vigilance de la défense calvadosienne (21' et 25').

La rencontre est équilibrée et Lens, rigoureux sur le plan défensif, donne du fil à retordre aux Malherbistes. Peu avant l'entracte, Montaroup allume une mèche. Malheureusement, le cadre se dérobe sur la tentative de l'ex-joueur du Dynamo Minsk (42').

 

Lens résiste en infériorité numérique

 

Au retour des vestiaires, Guerreiro est le premier à se mettre en évidence. La frappe de l'international Espoirs portugais oblige Atrous, le portier nordiste, à s'interposer brillamment (46').

Caen tente d'accélérer et Patrice Garande effectue ses trois changements afin d'apporter de la fraîcheur dans les rangs calvadosiens. Malmené par la vitesse de Kim, Fradj concède un second avertissement et quitte prématurément ses partenaires (74').

Les Bas-Normands terminent le match en 4-4-2 avec Poyet et Duhamel en pointe. A la réception d'un centre travaillé de Montaroup, l'ancien Messin passe tout près de l'ouverture du score. Son essai de la tête file de peu à côté (85').

Dans le money-time, Kim (87') puis Poyet (89') alertent encore l'arrière-garde nordiste. Toutefois, les initiatives caennaises restent infructueuses et ne parviennent à modifier la tendance et activer le panneau lumineux.

A six journées de la fin, Malherbe reste positionné au cinquième rang de Ligue 2, à un point d'Angers, désormais troisième. Les Caennais iront justement défier le SCO, vendredi prochain (20H), au stade Jean-Bouin. Le choc fait saliver...

 

SM CAEN - RC LENS : 0-0.

11 266 spectateurs.

Arbitre : M. Jochem.

AVERTISSEMENTS. Caen : Sorbon (51'). Lens : Fradj (26'), Baal (56').

EXPULSION. Lens : Fradj (74').

SM CAEN : Perquis - Seube, Wague, Sorbon (cap.), Guerreiro - Leca (Pierre 70') - Kebano, Fajr (Kim 64'), Cuvillier (Poyet 72'), Montaroup - Duhamel. Ent : Garande.

RC LENS : Atrous - Fradj, A. Touré, Coeff, Bergdich - Demont, Le Moigne (cap. puis Saint-Ruf 12'), Cyprien - Sow, D. N'Diaye (Guillaume 88'), Baal. Ent : Sikora.

 

 

Partager cet article sur :

À lire également

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir
Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir