"Ma petite fille est née au coup de sifflet final..."

suppusa.jpgSupporter du SM Caen basé à San Francisco (Etats-Unis), Pierre a suivi, vendredi dernier, le match des Malherbistes à Tours... de la maternité, où sa femme allait donner naissance à leur deuxième enfant. La petite Eloïse est née au coup de sifflet final. Il raconte cette soirée si particulière.

 

L'histoire : "Je suivais le match à la maternité"

"Tours/Caen restera spécial pour moi puisque nous étions a la maternité pour la naissance de notre deuxième enfant, Eloïse. Ma femme, Denise, connaît ma passion pour le foot et le SMC en particulier. Je me suis discrètement mis sur Radio VFM depuis mon portable avec une oreillette et je suivais le match en direct. J'ai posté sur la page Facebook de la radio que nous étions dans l'attente de notre petite fille a l'hôpital de San Francisco. Les journalistes ont tout de suite relayé l'info à l'antenne. J'étais trop content et ç'a été un super boost avant l'arrivée de notre jolie fille. J'ai interrompu mon écoute du match à 30 minutes de la fin de la rencontre et Eloïse est née... 30 minutes plus tard, au coup de sifflet final...

 

Sa passion : "J'ai chopé le virus dès le premier match"

"Je crois avoir vu mon premier match quand j'avais 7-8 ans. J'en ai 36 maintenant. Je suis issu d'une famille de sportifs. Mon frère aîné, Vincent, a été joueur puis entraîneur du Caen Rugby Club. Mon deuxième frère, François-Denis a fait de la natation. Et mon père, Michel, a pratiqué de nombreux sports. Le SMC restera le premier club pour lequel j'ai assisté a un match en tribune avec une ferveur et un enthousiasme plus que certains. J'ai chopé le virus dès ce premier match et la ferveur n'a fait que croître depuis."

 

Sa vie aux USA : "Je suis les matches sur Radio VFM"

"Je vis à San Francisco depuis 1999. J'ai eu la chance de travailler pour le développement commercial d'une entreprise bas-normande pendant 7 ans. Puis, je me suis lancé dans differents projets, en tant qu'entrepreneur. Aux Etats-Unis, je suis les matches de Malherbe sur Radio VFM, depuis mon portable ou ordinateur. Ces gars sont extraordinaires. Une vraie ferveur ! Ils sont très proches de leurs auditeurs et les impliquent constamment. C'est vraiment top ! Je regarde ensuite le résumé video sur le net."

 

Sa famille : "Mon fils n'a pas eu le choix..."

"Mon fils aîné, Nicolas (5 ans), n'a pas eu le choix (sourire)... Il aime le foot et j'en suis très content. Ma fille qui vient de naître aura aussi de grandes chances d'être atteinte par ce virus. En tous les cas, je ferai tout pour ! Mon fils a eu son premier maillot de Malherbe par son parrain, Antoine Leman, qui le lui a offert pour son anniversaire quand il a eu 3 ans ! Malherbe for ever !"

 

Malherbe, c'est quoi ? "Le club de mon enfance"

"Malherbe, c'est le club de mon enfance. Caen, c'est là ou je suis né et où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 20 ans. Un club qui me rappelle les sorties en famille, entre amis. Les émotions des montées, des descentes (moins plaisantes forcément). C'est aussi le souvenir de matches, accroché à la radio ou hurlant au stade. De vraies et pures émotions !"

 

Le SM Caen souhaite la bienvenue à la petite Eloïse et adresse ses sincères félicitations à Denise et Pierre, les parents.

 

 

Partager cet article sur :

À lire également

12 déc 2025

Début de la Coupe Gambardella ce week-end pour Aurèle Schel et les joueurs du Stade Malherbe Caen
Centre de formation
Le programme du 13 & 14 décembre  N3 - AST Deauville / SM Caen samedi à 18h00 Seniors F - C'Chartres / SM Caen dimanche à 14h30 (Coupe de...
En savoir

11 déc 2025

Groupe pro
Prévu sur les terrains de Venoix ce jeudi matin, l'entraînement du groupe professionnel se déroulera finalement en intérieur. 
En savoir

08 déc 2025

Centre de formation
N3 - SM Caen / RC France : 0-2 Le classement en cliquant ici U19 - SM Caen / C'Chartres : 0-0 Le classement en cliquant ici U17 - RC France / SM...
En savoir