
L'entraîneur du SM Caen Patrice GARANDE a présenté, jeudi midi aux médias, le septième renfort du mercato estival, Neeskens KEBANO.
"C'est un garçon de 20 ans qui a des qualités de percussion et provocation balle au pied qu'on n'avait pas dans l'effectif, apprécie le coach. Il est très polyvalent, peut jouer à tous les postes du milieu de terrain même s'il a surtout été formé comme milieu offensif axial derrière la pointe."
Neeskens KEBANO - prénommé ainsi en hommage au grand footballeur néerlandais des années 70 Johan NEESKENS dont son papa était fan - est prêté par le Paris Saint-Germain, son club formateur, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2016.
Considéré comme l'un des éléments les plus prometteurs du centre de formation parisien, le Franco-Congolais compte huit matches en pro avec le club de la capitale (3 en L1 ; 2 en Coupe Nationale / 1 but ; 3 en Europa League).
"Je viens à Caen parce que j'ai des matches à faire, du temps de jeu à prendre, explique le joueur régulièrement sélectionné en Equipe de France ces dernières saisons. Je suis jeune, j'ai tout à prouver. C'est à moi de montrer ma valeur, de faire ma place ici. Je vais tout faire pour aider le club à remonter en Ligue 1."