
"Il y a encore quelque chose à jouer. Mathématiquement, ce n'est pas fait" explique Patrice GARANDE, avant le déplacement à Châteauroux, vendredi soir (20H30).
Si Guingamp (qui a 5 points d'avance sur Caen) ne bat pas le Gazélec Ajaccio à Gueugnon, Malherbe restera en course pour l'accession en Ligue 1, en cas de succès sur la pelouse synthétique des Berrichons qui luttent pour leur maintien.
"On ne va pas à Châteauroux pour se promener, confesse l'entraîneur bas-normand. Il existe encore des possibilités. A partir de là, on se doit de jouer le coup à fond, d'y croire jusqu'au bout... On va là-bas pour gagner. Ce sera difficile mais l'objectif, c'est de faire ce qu'il faut..."
La pire des situations, ce serait que Guingamp ne parvienne à conclure face aux Corses et que Caen s'en morde ensuite les doigts. "Ce que je ne veux pas, c'est que les conditions espérées interviennent et que, nous, de notre côté, on ne fasse pas le nécessaire. Il faut tout faire pour gagner et voir après ce qui se passera..."


