
Après ses brillants débuts en championnat, l'équipe malherbiste va entamer, mardi soir (18H45) à D'Ornano, une nouvelle compétition. Face à Lens, il s'agira de passer le cap du premier tour de la Coupe de la Ligue.
"En Coupe, il n'y a pas de rattrapage, le seul objectif, c'est de se qualifier, souligne Patrice GARANDE. Ce n'est pas dans mon état d'esprit de galvauder une compétition. C'est un match important, sur lequel on est tous focalisés. On pensera à Niort et au championnat plus tard."
L'entraîneur ajoute : "En fonction des états de forme et des disparités physiques, je ferai la meilleure équipe possible pour battre Lens et passer ce tour. On va tout faire pour gagner cette rencontre. L'objectif, c'est d'être le plus performant possible pour entretenir la dynamique."
Poursuivre sur la lancée de l'éclatant succès contre Auxerre (3-1) serait évidemment très intéressant. "J'ai apprécié ce qui s'est passé samedi. J'ai aimé ce qu'on a fait sur le plan du jeu, mais aussi le comportement général, cette espèce d'osmose entre les joueurs et le public. Ça, je veux qu'on le garde..."
Le technicien calvadosien tient néanmoins à prévenir : "Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. C'est ce que j'ai dit aux joueurs : il faut avoir une exigence supérieure à chaque fois. Car, là, on n'est pas au taquet (sic). Il y a encore du travail sur le plan physique, sur le plan technique. On a une marge de progression."
Réagissez à cet article sur Facebook (www.facebook.com/SMCaen.officiel)