
Crédité de dix-sept victoires cette saison, le SM Caen a décroché, la semaine passée, la quatrième place du championnat de France de Ligue 2.
"C'est une année qui va beaucoup nous servir, révèle Patrice GARANDE. Quand on voit d'où on est partis en début de saison, le bilan est globalement positif. Si, autour de nous, il peut y avoir une atmosphère d'échec, c'est aussi qu'à un moment, on a fait naître les espérances..."
Le technicien normand complète : "On n'y est pas arrivés pour trois fois rien... On a bien conscience que tout n'a pas été parfait. J'ai fait des erreurs. Qui n'en fait pas ? Mais ce qu'il faut que les gens sachent, c'est que tout ce qu'on a fait, on l'a fait avec une grande sincérité et dans l'intérêt du Stade Malherbe..."
L'ancien mentor de Cherbourg a vécu sa première saison, en qualité d'entraîneur principal d'une équipe professionnelle. "Moi, j'ai adoré ! Même si, en tant que coach, on vit un peu notre passion par procuration vis-à-vis des joueurs... J'aime ce sport, j'aime ce métier. J'ai apprécié ce que j'ai pu vivre cette année..."


