Philippe TRANCHANT : "Il faut faire une série"

TRANCHANT060312.jpgEn battant Le Mans (3-2) mercredi après-midi en match en retard, l'équipe CFA du SM Caen a quitté la zone des relégables.

"Ç'a été un match très difficile où il faut reconnaître qu'on a eu un peu de chance, constate Philippe TRANCHANT. Le Mans nous fait un beau cadeau sur le troisième but (sortie ratée du gardien). Mais, nous aussi, on a fait des cadeaux ces derniers temps. Ça s'équilibre..."

Le formateur caennais complète : "Je suis satisfait en terme de points. Au niveau du classement, si on n'avait pas gagné aujourd'hui, ça aurait été compliqué. Sur le plan psychologique, c'est une bouffée d'air pour l'équipe de quitter la zone rouge..."

La priorité, c'est désormais d'enchaîner, samedi après-midi (17H), contre Plabennec à Venoix. "Il est indispensable de gagner une deuxième fois de suite, argumente le coach. Pour sortir la tête de l'eau et s'éloigner des relégables, il faut faire une série. Il n'y a que comme ça qu'on parviendra à mieux respirer au classement."


 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir