Philippe TRANCHANT : "On n'a pas le droit de perdre"

ptranchant040211.jpgEn match en retard, l'équipe CFA du SM Caen rendra visite au Havre AC, mardi après-midi (15H). "La défaite est interdite" avance Philippe TRANCHANT. Interview.

 

LA DYNAMIQUE

"Depuis plusieurs mois, la progression est constante. On gagne en maturité, notamment dans la gestion des matches. En terme de contenu, ce que l'on réussit depuis quelques semaines est très encourageant. Même à Concarneau où l'on perd 3-0, la prestation a été positive. Le seul hic, c'est qu'on a encaissé des buts à des moments-clés. Les jeunes qui, en début de saison, n'avaient aucune expérience du niveau, ont aujourd'hui plus de vécu. L'apprentissage a été fructueux."

 

LA SITUATION

"Dans la lutte pour le maintien, c'est extrêmement serré. La preuve, c'est qu'en ayant obtenu deux succès lors des cinq dernières journées, on est encore relégables. On aurait pu penser que ça suffise à nous extraire de la zone rouge. Sauf que les autres, aussi, prennent des points. Il y a plusieurs équipes à la lutte. C'est le moment où il ne faut surtout pas lâcher, rester dans le peloton des prétendants au maintien."

 

LE MATCH

"Celui-là, on n'a pas le droit de le perdre. J'aurai neuf pros (NDLR : Bosmel, Leca, Koné, Moulin, Raineau, Kim, Tandia, Montaroup, Poyet + Reulet sur le banc) dans l'équipe de départ. Si les garçons jouent sur leur valeur, il est évident qu'on doit réussir un résultat positif au Havre. Gagner là-bas, chez un concurrent direct pour le maintien, ça nous ferait un bien fou. On sait que ce ne sera pas simple, mais on y va avec un état d'esprit conquérant."

 

LA NOTION DE DERBY

"Personnellement, elle me tient à coeur. C'est un derby, il y a un aspect régional. Si ça contribue à accroître le degré de motivation de chacun de mes joueurs, j'utiliserai cette notion de derby comme levier à actionner durant ma causerie. En gagnant, on se donnerait un peu d'air. Tout est donc bon pour aller chercher ce supplément d'âme..."

 

CFA (match en retard). LE HAVRE AC (15e, 46 pts) - SM CAEN (16e, 46 pts), mardi (15H), stade de la Cavée Verte.

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir