
Suite de notre rubrique "Portrait de salarié". Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre d'Aurélien BEAUDET, Attaché Commercial du SM Caen.
SON PARCOURS
"Originaire de l'Orne, j'ai obtenu un Master en Management du Sport à Caen, en octobre 2006. Dans le cadre de ma formation, j'ai effectué trois stages : deux au SM Caen et un au sein du club du Mans. J'ai ensuite travaillé pour Precom Sports à Angers (recherche de partenaires pour les clubs de tennis de table et handball) puis à Caen où nous étions la régie-pub du Stade Malherbe. Lorsque le SM Caen a décidé, il y a trois ans, d'internaliser sa cellule commerciale, j'ai été engagé par le club."
LE SM CAEN
"Fan de football, je pratique ce sport depuis l'âge de 5 ans au club de la Ferté-Macé. J'ai toujours voulu travailler dans le football. Principalement pour les services administratifs d'un club professionnel, et - si possible - pour le SM Caen. C'est mon club de coeur. Originaire de l'Orne, Malherbe, c'est le club phare de ma région. J'ai toujours ressenti, pour le SMC, un attachement particulier. Quand on allie travail et passion, c'est un vrai privilège. C'est ce que je souhaitais."
SON ROLE
"Attaché commercial, j'interviens auprès des partenaires et sponsors du club. L'idée, c'est de fidéliser ceux qui s'y sentent bien et de démarcher auprès de ceux qui sont susceptibles de nous rejoindre. Les soirs de match, notre priorité, c'est de faire en sorte que la prestation en salon soit la meilleure possible pour nos partenaires. Pour que les gens passent une soirée agréable, il faut que le résultat soit favorable à Caen. Mais, dans tous les cas, le principe, c'est d'être performant sur la qualité du service qu'on propose en salon..."
LE FOOT, C'EST VENDEUR ?
"Le football est un produit qui se vend bien, surtout à Caen. Ce qui plaît à nos partenaires, ce sont les valeurs que véhicule notre club, à travers l'accessibilité des joueurs, le centre de formation, l'état d'esprit du Président... Sur le plan du business, il est également important pour eux d'être à Malherbe. Le stade D'Ornano, c'est le lieu où il faut être économiquement à Caen. Les soirs de match, la majorité des grands chefs d'entreprise de la région sont présents... En rejoignant le club, nos partenaires ont pu constituer un réseau qui leur est bénéfique dans leur vie professionnelle. Le foot, c'est un sport populaire au sens noble du terme. C'est-à-dire qu'il touche toutes les catégories de population. En terme de visibilité et de communication, c'est un avantage indéniable lorsqu'on est sponsor."