Riffi MANDANDA : "Ça fait du bien au moral"

MANDANDA 040912.jpgRemplaçant au Poiré-sur-Vie lors de la première moitié de saison, le gardien prêté par le SM Caen a rejoint Compiègne (CFA), dans la peau d'un titulaire, cet hiver. Entretien.

 

Son départ du Poiré-sur-Vie

"En sortant d'une saison pleine à Tarbes (CFA), j'imaginais pouvoir jouer au Poiré. Or, je me suis retrouvé doublure. Mentalement, ç'a été très dur, parce que, lorsque tu ne joues pas, tu te sens un peu inutile. Numéro 2 en National, c'est une expérience mais, à mon âge, ce qui m'intéresse, c'est de jouer, d'enchaîner les matches. C'est pour ça que j'ai décidé de quitter le Poiré."

 

Son intégration à Compiègne

"Depuis que je suis arrivé en janvier, j'ai disputé tous les matches. Après six mois sans jouer, il a fallu reprendre ses repères mais j'ai eu la chance, avec les matches en retard, de jouer tous les trois jours. Je me suis remis dans le bain. Ça fait du bien au moral. Et puis, jouer pour la première équipe du club, c'est plaisant. Tu te sens investi de responsabilités, c'est agréable."

 

La situation du club

"On occupe, pour le moment, la dernière place de notre groupe de CFA. Il y a de la qualité dans l'effectif. Lors de nos matches, on ne passe vraiment pas loin. J'ai le sentiment qu'il y a moyen d'accrocher le maintien. Sur notre potentiel, sur la valeur de nos joueurs, le coach (Emmanuel DA COSTA) nous répète qu'on a les possibilités pour se maintenir. C'est l'objectif de cette deuxième moitié de saison."

 

Son regard sur le SM Caen

"Tous les vendredis, je suis devant ma télé pour regarder la Ligue 2 et, principalement, les matches du Stade Malherbe. L'image que ça donne de l'extérieur, c'est que la L2 semble être un championnat extrêmement compliqué. A chaque journée, quand tu observes les résultats, il y a de quoi être surpris. Il n'est pas rare que les équipes du bas accrochent celles du haut... Pour la montée, ce sera serré mais je nous vois dans le bon paquet à l'arrivée..."

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir