Riffi MANDANDA : "Pas étonné par Malherbe"

MANDANDA 040912.jpg

Le bon début de saison des Malherbistes ne surprend pas le gardien de but, prêté au Poiré-sur-Vie. Entretien.

 

LE SM CAEN

"Je suis avec une grande attention les résultats du club. Dès que j'en ai la possibilité, je regarde aussi les matches. Ce que l'équipe réussit depuis le début de la saison, ça ne métonne pas... Il y a un bon coach, des bons jeunes que je connais pour avoir évolué avec eux à la formation. Je découvre également certains joueurs qui ont été recrutés cet été. Le collectif tient la route. Malherbe a largement les moyens de remonter immédiatement en Ligue 1."

 

LES PARTENAIRES

"Je communique régulièrement avec plusieurs joueurs du Stade Malherbe. Par exemple, j'ai Yroundou (MUSAVU-KING), tous les jours, au téléphone. Ce que fait le petit Raph' GUERREIRO, c'est super aussi. A Caen, il est arrivé blessé et, depuis, il a franchi toutes les étapes et s'installe dans l'équipe pro. C'est un mec qui a beaucoup de talent, c'est grand ce qui lui arrive..."

 

SA SITUATION

"Ce n'est pas évident, j'étais parti pour accumuler du temps de jeu et, finalement, je me retrouve n°2 au Poiré (NDLR : 9e de National). Je ne vais pas le cacher, c'est une situation compliquée à gérer. D'autant que moi, je n'y suis pas vraiment habitué car j'ai joué toute la saison dernière à Tarbes et qu'auparavant, j'avais toujours du temps de jeu chez les jeunes à Malherbe en formation. Je bosse encore plus dur, en me disant qu'à un moment, il va peut-être y avoir une ouverture..."

 

LES EXEMPLES

"Ce qui me rassure, c'est qu'autour de moi, j'ai quelques exemples de gardiens qui ont été doublures avant de lancer vraiment leur carrière. Je pense à Alex THEBAUX qui a été doublure derrière PLANTE. A mon âge (20 ans), il était même au chômage. Il y a aussi Damien (PERQUIS) qui a patiemment attendu son heure. Je me réfugie dans le travail et j'apprendrai, quoiqu'il arrive, de cette expérience. Ce n'est pas simple tous les jours mais j'espère sortir plus fort de cette aventure."

 

LE SOUTIEN DES FRERES

"J'ai très souvent Steve et Parfait au téléphone. Steve me conseille beaucoup, m'aide à garder le moral. Même si, lui, il connaît peu cette situation car, à Marseille, il a été remplaçant deux matches puis il est passé titulaire et n'a plus lâché le poste... Parfait a davantage souffert lorsqu'il était doublure à Beauvais. Il s'est relancé et, pour lui, tout va bien puisqu'il est n°1 à Charleroi. Les deux me répètent de ne pas lâcher et de bosser. Je vais avoir un peu de temps de jeu avec la réserve en CFA2 et je jouerai aussi la Coupe de France. Je suis un compétiteur, ça me permettra de compenser partiellement le manque."

 

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir