
Ici aux côtés du Président J-F. FORTIN et d'Alain CAVEGLIA, le milieu défensif de 20 ans, prêté par l'Olympique Lyonnais jusqu'à la fin de saison, a été présenté aux médias, vendredi soir. L'international Malien a confié sa satisfaction de venir à Caen.
Sidy, vous allez disputer la deuxième moitié de saison avec le SM Caen. Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Je suis très content d'être à Caen, c'est un grand club avec de belles installations. L'objectif de l'équipe, c'est la montée en Ligue 1, j'en suis conscient. Les joueurs ont, pour le moment, fait la moitié du travail. J'espère donc que, tous ensemble, on réussira à terminer le boulot et qu'on aura le sourire en fin de saison.
Vous débarquez à Caen avec, forcément, l'envie d'accumuler du temps de jeu ?
Je viens pour apprendre, progresser. C'est sûr qu'à Lyon, il y a beaucoup de monde au milieu de terrain et il était difficile pour moi d'obtenir du temps de jeu. Ici, je ne débarque pas juste pour jouer, mais surtout pour aider le club à atteindre l'objectif qu'il s'est fixé. Ce qui m'intéresse, c'est qu'en fin de saison, Caen soit dans les trois premiers de Ligue 2.
Connaissiez-vous Caen avant de venir ici ?
Oui, je savais que c'était un grand club. Et puis, j'ai aussi vu quelques joueurs qui étaient ici auparavant, comme HAMOUMA, NIVET, Mbaye NIANG... Il y a aussi Kandia TRAORE qui joue encore à Caen. Je suis vraiment très heureux de rejoindre le Stade Malherbe.