Victoire, supportrice du SM Caen... au Canada

victoire.JPGVictoire (qui pose ici dans les couloirs de son université) vit au Canada et supporte le SM Caen, son club de cœur. Entretien.

 

SA PASSION

"Je suis le Stade Malherbe Caen depuis l'âge de 10 ans. C'est à cette époque que j'ai vu mon premier match au stade D'Ornano avec mon père et ma petite soeur. Au Canada, je me tiens informée des résultats du club grâce à la page Facebook, qui est vraiment bien faite pour tenir les gens au courant des prochains matches et de ceux en cours. Aussi, le site officiel du SMC est assez sympathique."

 

SA VIE AU CANADA

"Je suis installée au Canada depuis dix mois. Ici, le football n'est pas un sport qui fascine beaucoup les gens. Au Canada, c'est évidemment le hockey sur glace qui domine. Mais mes amis voient régulièrement mon maillot du SM Caen et connaissent donc les couleurs du club qu'ils disent apprécier."

 

SA DERNIERE VISITE

"La dernière fois que je suis allée au Stade Michel-d'Ornano, c'était en février 2012 et cela figure aussi parmi mes plus beaux souvenirs en tant que supportrice. Ce jour-là, j'étais accompagnée de mon père, de ma petite soeur et d'une amie mexicaine à laquelle nous avons transmis la passion d'encourager le SM Caen. C'était vraiment sympa et le fait de voir une Mexicaine supporter Malherbe comme son propre club était réellement un bon souvenir."

 

SON MALHERBE A ELLE

"Le SM Caen est un club particulier à mes yeux car je suis fière de ce qu'ils accomplissent chaque année. Qu'il soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, je pense que c'est important que les joueurs aient le soutien de tout le monde car nous devons soutenir notre club. Aussi, je suis fière de porter, au Canada, les couleurs du SMC qui me rappellent toujours les bons souvenirs de moments passés, entourée de gens que j'aime."

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir