
Après cinq journées de Ligue 2, le SM Caen pointe à une longueur du podium. A une semaine du prochain déplacement à Arles-Avignon, Damien PERQUIS nous a confié ses impressions.
LE DEBUT DE SAISON
"On avait à coeur de débuter fort en réalisant un gros mois d'août. Cela avait bien démarré avec nos trois victoires d'affilée. Malheureusement, les défaites à Troyes et contre Metz ternissent un peu le tableau. A Troyes, on a tous eu le sentiment que c'était finalement assez sévère de perdre, en encaissant un but dans les toutes dernières minutes. Contre Metz, c'était différent. La prestation était beaucoup plus frustrante..."
LE DIAGNOSTIC
"Face à nous, on a l'impression d'avoir, à chaque fois, des équipes en pleine réussite. La vérité, c'est que les petites erreurs que l'on commet, on les paie cash, on n'est pas épargnés... On manque d'efficacité sur les plans offensif et défensif. Il nous manque quelques petits détails qui, s'ils nous étaient favorables, feraient la différence. Cela se joue à peu de choses. Il est difficile de penser que la roue ne va pas tourner..."
ET MAINTENANT ?
"On a conscience de ce qui nous a fait défaut lors des matches perdus. Les erreurs, on va les analyser tous ensemble et travailler en conséquence pour ne plus les reproduire. On n'en est qu'à la cinquième journée, on est à un point du podium, il n'y a rien de dramatique. L'intérêt, c'est surtout d'inverser rapidement la tendance. A Arles-Avignon, il faudra à tout prix réaliser un résultat positif pour stopper l'hémorragie, enrayer cette spirale négative. C'est aussi une question de confiance. Si on gagne un match, ça va revenir naturellement..."


