Une première pour Bordeaux au challenge Jean-Pingeon

En dominant en finale le Sporting Club de Bastia 2-1, les Girondins de Bordeaux ont inscrit pour la première fois leur nom au palmarès du challenge Jean-Pingeon. Septième chez les U11, le Stade Malherbe a remporté le tournoi régional chez les U9.
En dominant le Sporting Club de Bastia en finale, les Girondins de Bordeaux succèdent au palmarès au Téfécé.
En dominant le Sporting Club de Bastia en finale, les Girondins de Bordeaux succèdent au palmarès au Téfécé.

Délocalisée exceptionnellement sur les installations de La MOS et du Chemin Vert pour cause dé réfection des pelouses de Venoix, la 14e édition du challenge Jean-Pingeaon qui s'est déroulée les 16 et 17 mai sous des conditions climatiques très clémentes, notamment sur la journée du dimanche, a vu la victoire de Bordeaux dans la catégorie U11. C'est la première fois que les Girondins qui ont disposé en finale de Bastia 2-1 s'adjugent cette épreuve.

Des Bordelais qui succèdent au palmarès à Toulouse, qu'ils ont éliminé en demi-finale non sans difficultés. Menant au score avant de se faire rejoindre à la dernière minute, les Girondins se sont qualifiés à l'issue de la séance des tirs au but. Tenant du titre, le Téfécé a dû, donc, se contenter de la troisième place en battant lors de la petite finale l'En Avant Guingamp.

Bayeux, premier club régional amateur

Des Bretons qui se consoleront avec le prix du fair-play. Bien qu'ayant échoué sur la dernière marche, les Corses, de leur côté, ne repartent pas non plus les mains vides puisque leur capitaine, Lilian Campanini, a été élu meilleur joueur du tournoi. 13e, le Bayeux FC a, lui, terminé premier club régional amateur devançant d'une place Mondeville. Septième chez les U11, le Stade Malherbe a remporté le tournoi régional U9, imposant sa loi en finale à l'Avant-Garde Caen (3-1).

Des clubs qui ont reçu leurs récompenses de la part de Xavier Gravelaine, le directeur général du SM Caen, d'Aristide Olivier, le maire-adjoint chargé des sports à la municipalité de Caen, de Benoît Costil, le gardien international de l'équipe de France formé au SMC et de Nicolas Seube, Dennis Appiah et Emmanuel Imorou. Au lendemain d'avoir contribué à assurer le maintien du Stade Malherbe en Ligue 1, les trois joueurs caennais ont pris un bain de foule, signant des dizaines d'autographes.

L'association du SM Caen tient à remercier l'ensemble de ses bénévoles, de ses partenaires, la mairie de Caen et La Maladrerie Omnisports pour leur collaboration à l'organisation de cette 14e édition du challenge Jean-Pingeon. Rendez-vous désormais en 2016... à Venoix.

• Retrouvez les photos de la finale et de la remise des récompenses du 14e challenge Jean-Pingeon en cliquant sur ce lien.

Partager cet article sur :

À lire également

31 juil 2025

Romain Leroux et l'équipe réserve disputent ce week-end le tournoi des centres de formation à Ploufragan
Centre de formation
Le programme du week-end  N3 - Tournoi des Centres de Formation à Ploufragan U19 - Tournoi Carisport U17 - SM Caen / Havre AC samedi à 11h00...
En savoir
Le Stade Malherbe Caen s'était rendu sur la pelouse du Paris FC pour son dernier match du Challenge Espoirs la saison dernière
Centre de formation
Après avoir manqué la qualification pour les demi-finale de peu la saison dernière, le Stade Malherbe Caen va de nouveau participer au Challenge...
En savoir