
Avec huit unités d'avance sur le 18e, le club du président Waldemar Kita n'a plus grand-chose à craindre dans ce championnat. Pourtant, dans l'esprit de Michel Der Zakarian, le maintien est encore loin d'être acquis.
"Nous avons lâché trop de points en janvier et en février. Maintenant, en cas de succès, nous serons pratiquement sauvés, mais aujourd'hui, Caen constitue un concurrent direct dans la lutte contre la relégation", reste sur ses gardes l'entraîneur nantais qui ne s'attend pas à une partie de plaisir face au Stade Malherbe.
Vincent Bessat et Rémi Gomis forfaits
"Nous allons disputer un match au couteau, comme les précédents, face à une formation qui s'est remise sur les bons rails avec deux mois de très haut niveau. Si leur recrutement hivernal avec les arrivées de Sala et Benezet leur ont été bénéfiques, c'est surtout l'état d'esprit de leur groupe qui est différent".
Un coach ligérien qui se méfie particulièrement de cette reprise. "Depuis le début de la saison, nous n'avons jamais été performants après une trêve internationale (3N-1D). C'est une période toujours compliquée où vous ne disposez pas de tous vos joueurs pour préparer le prochain rendez-vous". En témoigne, le retour à l'entraînement seulement vendredi matin du Vénézuélien Oswaldo Vizcarrondo.
Des Canaris qui seront privés pour cette réception du milieu Vincent Bessat, touché à une cuisse, et de l'ancien caennais Rémi Gomis qui se ressent de douleurs à une cheville. A l'inverse, le FC Nantes a enregistré, cette semaine, une bonne nouvelle avec la prolongation de contrat de son gardien Rémy Riou.
Un succès pour basculer vers de nouveaux objectifs
Même s'ils se trouvent à huit longueurs de la 6e place, potentiellement synonyme de qualification pour une coupe d'Europe(1), une troisième victoire consécutive à domicile après celles glanées aux dépens de Guingamp et d'Evian permettrait aux coéquipiers d'Olivier Veigneau de basculer vers de nouvelles ambitions.
"Notre objectif est de glaner plus de points que lors de l'exercice précédent (NLDR : 46)", rappelle Michel Der Zakarian dont l'équipe pourra servir d'arbitre dans la course au titre en accueillant Marseille et Paris. Des Nantais qui composeront avec un calendrier compliqué puisqu'ils devront aussi voyager à Saint-Etienne et à Bordeaux.
"J'aimerais vraiment que nous fassions chuter un gros, surtout à la maison. Une chose que nous ne sommes pas parvenus à accomplir encore cette année (en L1)", aspire le technicien des Canaris qui ne perd pas pour autant le sens des priorités. "Faisons d'abord tomber Caen".
• L1. J31 - Nantes - SM Caen, dimanche 5 avril à 17 heures au stade de La Beaujoire.
(1)Dans le cas où le PSG finirait dans les quatre premiers et remporterait les deux coupes nationales, les 5e et 6e places seraient européennes.
FC Nantes

9e avec 40 points en 30 matches (10V-10N-10D), 19e attaque (26 buts marqués), 6e défense (30 buts encaissés).
A domicile : 10e avec 24 points en 15 matches (6V-6N-3D), 19e attaque (14 buts marqués), 6e défense (12 encaissés).
- Equipe type probable : Riou (g) - Cissokho, Vizcarrondo (cap), Djilobodji, Alhadhur (ou Veigneau) - Hansen, Deaux, Nkoudou, Gakpé, Veretout - Bammou.
Michel Der Zakarian avant #FCNSMC : "Enclencher une 3ème victoire à domicile" http://t.co/hVqW6poEbX pic.twitter.com/1DzEUa3k7c
— FC Nantes (@FCNantes) 3 Avril 2015


