
Huit Caennais, Mylan Boudin, Hugo Catherine, Waly Diawara, Paul Lefol, Alexandre Maurouard, Kevin Monzialo, Jaly Mouaddib et Arno Plantrose, figurent dans la sélection bas-normande qui dispute le challenge interligues.
Après avoir disputé deux matches de préparation contre la Mayenne et la Normandie, la formation U15 de la Ligue de Basse-Normandie s'apprête à prendre part au Challenge interligues U15 du 16 au 18 avril au Centre sportif de Normandie à Houlgate. Un tournoi à quatre où elle affrontera le Rhône-Alpes, la Lorraine et les Dom-Tom.
Parmi les 16 joueurs de la sélection bas-normande figurent huit Caennais (Mylan Boudin, Hugo Catherine, Waly Diawara, Paul Lefol, Alexandre Maurouard, Kevin Monzialo, Jaly Mouaddib, Arno Plantrose) soit le nombre maximum autorisé par les règlements de la Fédération française.
Après avoir affronté en ouverture de la compétition le Rhône-Alpes jeudi 16 avril, l'équipe de la LFBN dirigée par Stéphane Pilard, conseiller technique régionale, Christophe Ferron, adjoint, ainsi qu'Eddy Costil, entraîneur des gardiens du but du Stade Malherbe, enchaînera avec la Lorraine vendredi 17 et les Dom-Tom samedi 18 (les matches durent 2x30').
Des matches entrecoupés de tests athlétiques (vitesse, détente) et techniques (conduite de balle, jeu réduit, jonglerie, spécifique gardien). A l'issue de ce rassemblement, entre 10 et 20 jeunes, selon le niveau, seront retenus pour un stage national à Clairefontaine du 14 au 17 mai, première étape vers l'équipe de France U16.