L1. Deux descentes au lieu de trois à partir de la saison 2015-2016

La lutte pour le maintien qui concernait, entre autres, cette année le SM Caen de Manu Imorou et le Stade de Reims de David Ngog va être profondément modifiée à partir de la saison prochaine avec deux descentes au lieu de trois.

Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté, jeudi 21 mai, la réduction à deux descentes et à deux montées, au lieu de trois actuellement, entre la Ligue 1 et la Ligue 2 à partir de la saison prochaine. Une décision identique a été prise entre la L2 et le National avec seulement deux accessions et deux relégations même si l'aval de la Fédération française est nécessaire puisqu'elle gère le National. "C'est une étape importante pour l'avenir et la modernisation de notre football", a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP. "A la quasi-unanimité, cela a été accepté. Les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées et trois descentes, c'est trop". Une modification des règlements qui va profondément modifier la lutte pour le maintien.

Partager cet article sur :

À lire également

11 déc 2025

Groupe pro
Prévu sur les terrains de Venoix ce jeudi matin, l'entraînement du groupe professionnel se déroulera finalement en intérieur. 
En savoir

08 déc 2025

Groupe pro
Première semaine sans compétition pour le Stade Malherbe Caen après leur match nul sur la pelouse du FC Villefranche vendredi (1-1). Les Caennais...
En savoir

07 déc 2025

Groupe pro | National 1 : Villefranche Beaujolais 1 - 1 SM Caen
En savoir