
Présentation de la formation au Brevet de Moniteur de Football en contrat d'apprentissage.
Une centaine de personnes, dirigeants de clubs de football régionaux et partenaires, ont assisté à la présentation de la formation au Brevet de Moniteur de Football en contrat d’apprentissage, qui a eu lieu le samedi 25 avril au stade Michel-d’Ornano, en marge du match SM Caen - EA Guingamp.
Cette formation est le fruit d’un partenariat entre le Centre de Formation d’Apprentis des métiers du sport et de l’animation de Basse-Normandie, le Stade Malherbe Caen et la Ligue de Football de Basse-Normandie. Elle accueillera dès septembre 2015, au sein d’une même promotion, des jeunes pensionnaires du centre de formation du SM Caen et des jeunes issus des clubs amateurs.
Lors de cette soirée, Xavier Gravelaine, Directeur Général du Stade Malherbe, a présenté les grandes lignes de la nouvelle politique régionale du SM Caen ; Elie Lasry, président de l’association SM Caen, a évoqué les enjeux pour le club en matière de formation professionnelle et Pierre Leresteux, président de la Ligue de football, a mis en avant l’importance de ce dispositif dans le cadre de la professionnalisation de l’encadrement au sein des clubs.
Jean-Claude Grangé, président du CFA, a conclu les interventions en présentant l’offre de formation régionale par apprentissage dans les métiers du sport et s’est réjoui du partenariat entre les trois acteurs pour mener à la réussite ce projet ambitieux.
Enfin, Franck Doudet, Directeur technique régional de la Ligue de football et Olivier Courcelle, directeur du CFA des métiers du sport, ont présenté les modalités pratiques de la formation et montré les avantages de l’apprentissage pour les jeunes et les employeurs.