22 joueurs étaient convoqués pour la reprise de l'entraînement, mardi 30 juin, au complexe de Venoix, sous la direction de Patrice Garande et de son staff. Un 23e homme, Lenny Nangis qui a participé à des rencontres amicales avec l'équipe de France espoirs à la mi-juin, rejoindra le groupe samedi 4 juillet à l'occasion du stage pour Carnac. Retrouvez la reprise de l'entraînement en vidéo.
Patrice Garande pose avec les nouveaux visages du Stade Malherbe : les cinq premières recrues (Vincent Bessat, Syam Ben Youssef, Chaker Alhadhur, Jordan Nkololo, Florian Le Joncour) et le néo-pro Jordan Leborgne.
Après avoir reçu le traditionnel paquetage comprenant, notamment, leurs tenues d'entraînement, les Caennais ont eu le droit à deux séances pour cette journée de reprise. Le matin, sous la conduite de Jean-Marc Branger, le préparateur physique, les Malherbistes ont réalisé, sur la plaine de Venoix, un travail de capacité avec quatre footings de dix minutes à 10 km/heure entrecoupés de 120 secondes de repos.
L'après-midi, sur le stade de Venoix, devant une centaine de supporters et sous une température dépassant les 30°, les partenaires de Nicolas Seube ont réalisé un "golf" : un parcours technique avec une dizaine d'ateliers (conduite de balle des deux pieds, jonglages, passes). Objectif : réaliser le maximum de tours en trois périodes d'environ 15'. A ce jeu-là, c'est Damien Da Silva qui s'est montré le plus performant. Le défenseur central a devancé Florian Raspentino et Julien Féret.