
Footing pour A.Yahia qui s'est blessé dimanche et @dam1dasilva! #SMCaen #TeamSMC #Ligue1 pic.twitter.com/zk0RHAaUKc
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 26 avril 2016
Pas de repos cette semaine pour les partenaires de Julien Féret qui ont attaqué, ce mardi, la préparation de la réception de Bastia, au stade Michel-d'Ornano, samedi 30 avril, à 19 heures, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. 48 heures après avoir rapporté le nul de son déplacement à Guingamp, l'effectif normand était scindé en deux :
- d'un côté, les titulaires du Roudourou + Jordan Adéoti, qui avait remplacé Alaeddine Yahia à la 37', ont effectué un parcours technique,
- de l'autre, les remplaçants en Bretagne et les éléments non convoqués (Florian Le Joncour, Jonathan Beaulieu et Jordan Nkololo) ont réalisé une séance à base de jeu sous la direction de Jean-Marie Huriez, l'adjoint de Patrice Garande. Un entraînement auquel a participé Alexandre Raineau de retour après presque trois semaines d'absence à cause d'une blessure derrière la cuisse.
A l'inverse, Alaeddine Yahia, sorti dans les Côtes-d'Armor pour une alerte aux adducteurs, a couru en marge du groupe, mais il pourrait réintégrer le groupe dès jeudi. Le défenseur franco-tunisien était accompagné de Damien da Silva dont la reprise prévue initialement cette semaine pourrait être repoussée d'une dizaine de jours. Conséquence, après avoir manqué les rencontres face au PSG et au Roudourou, le n°28 du SMC qui souffre toujours de douleurs intercostales devrait être, une nouvelle fois, forfait contre les Corses.
Présent sur la feuille de match dimanche pour la première fois depuis la mi-février, Chaker Alhadhur n'affrontera pas non plus le Sporting. La faute à une entorse du genou contractée lundi pendant l'entraînement. Son indisponibilité est évaluée à trois semaines. Le latéral polyvalent rejoint une infirmerie déjà copieusement garnie où figurent, entre autres, Jean-Victor Makengo (inflammation du genou) et Emmanuel Imorou (rupture partielle du tendon d'Achille) dont la saison est, d'ores et déjà, terminée ainsi que Christian Kouakou toujours handicapé par son entorse de la cheville.
Début de séance avec JM Huriez pour les joueurs ayant peu ou pas joué dimanche! #SMCaen #TeamSMC #Ligue1 pic.twitter.com/LMJeLNfSl9
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 26 avril 2016