
Eprouvez-vous des regrets après la courte défaite de votre formation face aux Corses (0-1) ?
"Je ne peux pas en avoir compte tenu de la production que nous avons fournie. C'est un match qui me gêne un peu, qui me met en colère. A la suite du but, nous nous sommes complètement liquéfiés. Après, j'ai des regrets, car je pense qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux ce soir (samedi)".
Ce scénario rappelle un peu le revers que vous aviez concédé à Lorient lors de la 7e journée. L'ouverture du score provient, d'ailleurs, d'une phase de jeu identique avec un coup franc d'une trentaine de mètres situé à proximité d'une ligne de touche…
"C'est vrai. Ce sont des matches qui, dans leur entame, donnent l'illusion que nous maîtrisons les débats, mais, au final, nous avons perdu à Lorient et nous nous inclinons ici (en Corse). Le but ? Ça m'embête de prendre deux fois le même. C'est évitable".
Comment avez-vous trouvé votre adversaire ?
"Dans un contexte un peu difficile pour les Bastiais, nous les avons sentis fébriles, tendus et crispés, notamment, dans leur entame de match. Si nous avions proposé le même contenu que d'habitude, je pense que ça serait passé, mais nous n'avons pas été capables de le faire".
Qu'a-t-il manqué à votre collectif durant cette rencontre ?
"Nous ne pouvons pas jouer les matches sans y mettre tous les ingrédients qui ont fait notre force depuis le début de la saison. Ça a manqué de rythme, de courses, de justesse technique, de prises de risques. A l'arrivée, nous sommes punis. Quand nous sommes un peu moins bien dans tous ces domaines, cela donne des prestations comme celles de ce soir".
Malgré tout, votre formation aurait pu égaliser en seconde période et rapporter, au moins, un point…
"A travers une certaine volonté, nous ressentons, parfois, que nous pouvons revenir dans un match. Je n'ai pas eu ce sentiment ce soir. Nous aurions pu le faire à travers quelques situations comme la frappe d'Andy (Delort). Nous avons essayé des choses en mettant beaucoup de joueurs offensifs, mais, d'une manière générale, nous avons pêché dans l'agressivité offensive".
Le Stade Malherbe reste, désormais, sur trois défaites consécutives…
"La Coupe de la Ligue était une parenthèse. Après, nous venons, certes, de concéder deux revers en championnat. Maintenant, deux matches à domicile nous attendent (Guingamp et Angers les 7 et 22 novembre)…".