
Le chiffre
4

Guingamp a toujours affectionné les ex-caennais de Fabrice Divert à Samuel Michel en passant par Cyrille Watier sans oublier un certain... Xavier Gravelaine. Actuellement, quatre anciens joueurs du Stade Malherbe défendent les couleurs du club breton.
Arrivé dans les Côtes-d'Armor en janvier 2013, Reynald Lemaître a été rejoint six mois plus tard par Jérémy Sorbon, son compagnon de la promotion 1983 à Caen. Depuis l'été dernier, ces deux joueurs formés en Normandie ont vu débarquer Nicolas Benezet et Sloan Privat, deux éléments qui portaient les couleurs "Bleu et Rouge" la saison précédente. Entre-temps, des garçons tels que Steeven Langil, Vincent Planté et Sambou Yatabaré ont également évolué à l'En Avant après avoir fréquenté le SMC.
Dans le sens inverse, à noter que l'effectif de Patrice Garande compte deux ex-guingampais dans ses rangs avec Hervé Bazile, formé chez les "Rouge et Noir", et Alaeddine Yahia qui a joué à l'EAG entre 2001 et 2004.
Billetterie
Une offre pour les étudiants
- billetterie.smcaen.fr : jusqu'au samedi 7 novembre (20 heures)
- Boutique officielle : jusqu'au samedi 7 novembre aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 18 h 30)
- Points de vente (SMC, France Billet et Ticketnet) : jusqu'au 7 novembre
*Tarif exceptionnel réservé aux étudiants, sur présentation d’une carte étudiante 2015-2016. Places en tribune Etudiants J1 et J1-2. Offre dans la limite des places disponibles. En vente sur billetterie.smcaen.fr et à partir du 28 octobre à la boutique officielle.
Le coup d'envoi
Le SM Caen soutient le Bleuet de France

A l'occasion de la 13e journée de L1 et la 14e de L2, la Ligue de football professionnel, pour la deuxième année consécutive, s’associe au Bleuet de France à travers différentes actions dans les stades : brassard spécifique porté par les joueurs, messages relayés sur les écrans géants, les panneaux LED et par les speakers pour inciter les spectateurs à effectuer un don.
Précurseur dans le soutien à cette œuvre caritative en étant la première formation à avoir accepté de floquer son maillot avec le Bleuet en 2013, le Stade Malherbe va plus loin dans son engagement :
- les jeunes du centre de formation assureront une collecte de dons sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano entre 18 h 30 et 20 heures
- Romane, une adhérente des Westlake Brothers Souvenir, association locale regroupant des jeunes âgés entre 10 et 25 ans qui organisent des cérémonies commémoratives, chantera Quand les hommes vivront d’amour
- le coup d'envoi sera donné par Somchay Phetmanh, un militaire ayant participé à des opérations au Liban, en Afghanistan et au Tchad.
Conditions climatiques
Une belle soirée en perspective

Météo France annonce des conditions excellentes pour samedi avec un soleil qui brillera toute la journée sur la région caennaise. La soirée s'annonce également extrêmement agréable puisqu'aucune averse n'est prévue. Les températures devraient être aussi clémentes puisque le thermomètre pourrait osciller entre 14 et 19°.
Arbitrage
Jérôme Miguelgorry au sifflet

Cette rencontre sera dirigée par Jérôme Miguelgorry (39 ans). Un "homme en noir" n'officiant en L1 que depuis cette saison à l'exception d'une rencontre au cours de l'exercice 2010-2011. Pour autant, cet arbitre de la Ligue d'Aquitaine n'est pas un bizut derrière le sifflet avec déjà une soixantaine de matches à son actif sur ces trois dernières années, principalement en L2.
Pour sa dixième rencontre cette saison (six en L1, trois en L2), il sera assisté de Julien Aube et Christophe Mouysset alors qu'Olivier Husset sera le 4e arbitre. Jérôme Miguelgorry qui a croisé la route récemment du Stade Malherbe puisqu'il officiait pour Nice - Caen lors de la 3e journée (victoire 2-1 des Aiglons).
Auparavant, il avait dirigé à trois reprises le club normand pour un bilan de deux succès pour une défaite. Un revers concédé à domicile contre... Guingamp.
Programmation TV
SM Caen - Guingamp en intégralité sur beIN Sports max 7
Stationnement
UN PARKING DE 1 800 PLACES GRATUIT
Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.