
La Stat
9

Comme le nombre de victoires à d'Ornano pour deux nuls et seulement trois défaites du Stade Malherbe aux dépens de l'OL en 14 confrontations toutes compétitions confondues. A domicile, les Caennais n'ont plus perdu depuis 2008 face aux Gones, restant sur trois succès consécutifs.
La première confrontation entre les deux équipes en terres normandes remonte au 24 mars 1990 et s'était soldée par un score de parité (1-1). A l'époque, Fabrice Divert avait répondu, au retour des vestiaires, à l'ouverture de la marque des Lyonnais, promus en Division 1, signée Bruno Génésio en première période.
Pas besoin de revenir aussi loin en arrière pour retrouver la trace de la plus large victoire des "Bleu et Rouge" puisqu'elle date de la saison dernière. Pour le compte de la 36e journée, un doublé de Nicolas Benezet et une réalisation en fin de partie de Sloan Privat avaient permis à la formation de Patrice Garande de quasiment assurer son maintien.
Billetterie
Très certainement à Guichets Fermés

L'affiche de la 4e journée entre le Stade Malherbe et l'Olympique Lyonnaise se déroulera très certainement à guichets fermés. Mercredi soir, à trois jours du match, il restait moins de 500 places en vente.
Pour vous procurer ces derniers et précieux sésames, commandez dès maintenant vos places sur billetterie.smcaen.fr ou rendez-vous à la boutique officielle du Stade Malherbe, 23 boulevard Georges-Pompidou, de 10 heures à 18 h 30.
►Points de vente
- billetterie.smcaen.fr : du mardi 25 août au samedi 29 août (20 heures)
- boutique officielle : depuis le mardi 25 août aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 18 h 30)
- points de vente (SMC, France Billet et Ticketnet) : depuis le mardi 25 août
►Retrouvez les tarifs en cliquant sur ce lien.
Infos pratiques
Informations sur l'accueil du public
Dans un souci d'amélioration des conditions d'accueil des Personnes en situation de handicap (PSH), le Stade Malherbe a modifié le guichet de retrait des billets depuis le premier match de cette saison à domicile. Les billets sont, maintenant, à retirer au guichet Manche situé à la porte 1, près du parking P2.
Le SM Caen informe également que le guichet invitations-Orne va être déplacé au guichet Calvados pour offrir au grand public et aux invités une meilleure accessibilité depuis le parvis du stade Michel-d'Ornano. Un changement qui interviendra à partir du 1er septembre.
Le Stade Malherbe s'excuse pour les désagréments occasionnés lors de ces changements.
Conditions de jeu
Le thermomètre pourrait dépasser les 25°

Alors qu'il a plu une grande partie de la semaine sur la région caennaise, le soleil devrait être de la partie samedi selon Météo France. Les conditions de jeu s'annoncent excellentes même si le thermomètre pourrait dépasser les 25°.
A noter qu'afin de préserver la pelouse changée entièrement cet été, la séance prévue à d'Ornano, ce mercredi, dans le cadre de la présentation de l'effectif "pro" aux supporters a été repoussée d'une semaine.
Le coup d'envoi
Début des hostilités à 17 heures

Pour la première fois en quatre journées, une rencontre du Stade Malherbe sera l'objet d'une diffusion en décalé à la télévision. Canal + ayant choisi cette affiche entre le SM Caen et l'Olympique Lyonnais pour son créneau du samedi en fin d'après-midi. Conséquence, le coup d'envoi sera donné à 17 heures.
Un match qui sera commenté par duo Franck Sauzée et le Normand Stéphane Guy.
Animations
15 000 drapeaux dans le stade
A l'occasion de cette affiche de gala, le Stade Malherbe a décidé de mettre les petits plats dans les grands en distribuant gratuitement 15 000 drapeaux à l'intérieur de l'enceinte de Michel-d'Ornano.
Arbitrage
Nicolas Rainville (encore) au sifflet

Cette rencontre sera dirigée par Nicolas Rainville (33 ans de la Ligue de Languedoc-Roussillon). Pour son 81e match en Ligue 1, il sera assisté de Laurent Stien et Hicham Zakrani alors que Jérôme Brisard sera le 4e arbitre.
Depuis qu'il officie chez les professionnels au cours de l'exercice 2007-2008, Nicolas Rainville a dirigé à cinq reprises une rencontre du Stade Malherbe. Et on peut dire que cet "homme en noir" réussit généralement bien au club normand qui s'est imposé à trois reprises pour un nul et une défaite. Lors de cet unique revers concédé à Metz l'année dernière (3-2, J12), Nicolas Rainville avait expulsé Alaeddine Yahia à la 88' pour un ceinturage dans la surface de réparation, débouchant sur un penalty et sur la victoire des Lorrains.
Hasard des désignations, Nicolas Rainville se trouvait déjà derrière le sifflet la saison passée pour SM Caen - Lyon (J36) avec un succès 3-0 des hommes de Patrice Garande. Un heureux présage ? Réponse samedi aux alentours de 19 heures.
Programmation TV
SM Caen - Lyon en direct et en intégralité sur C+
Stationnement
Un parking de 1 800 places gratuit
Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.