Bandeau de mise en avant

La polyvalence de Chaker Alhadhur au service de Malherbe

Alors qu'il a déjà annoncé les arrivées de trois joueurs depuis l'ouverture du mercato, le 9 juin, le Stade Malherbe poursuit sa campagne de recrutement avec la signature de Chaker Alhadhur. En provenance de Nantes où il lui restait un an de contrat, ce latéral polyvalent s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les "Bleu et Rouge".
Après Florian Le Joncour, Jordan Nkololo et Vincent Bessat, Chaker Alhadhur constitue la quatrième recrue du SM Caen lors de ce mercato estival.
Après Florian Le Joncour, Jordan Nkololo et Vincent Bessat, Chaker Alhadhur constitue la quatrième recrue du SM Caen lors de ce mercato estival.

Après avoir enrôlé des espoirs issus des divisions inférieures (Florian Le Joncour et Jordan Nkololo) et un élément rompu aux joutes de la Ligue 1 en la personne de Vincent Bessat, les dirigeants caennais, pour leur quatrième recrue, ont visé entre ces deux profils avec la signature de Chaker Alhadhur (23 ans).

Formé chez les Canaris où il a accompli jusqu'à présent l'ensemble de son parcours à l'exception d'un prêt à Bayonne en National qui a tourné court à cause d'une blessure à l'épaule, cet international comorien (trois sélections) compte une cinquantaine de matches chez les professionnels dont 30 en Ligue 1 équitablement répartis sur les deux dernières saisons. "C'est encore un jeune joueur, mais qui possède l'expérience du milieu professionnel et, notamment, de la Ligue 1. Il pourrait constituer une des très bonnes surprises de notre mercato", détaille Alain Cavéglia, séduit par la polyvalence de ce latéral.

Dans l'œil d'Alain Cavéglia depuis la Gambardella

"Il peut aussi bien jouer à droite qu'à gauche. Avec Dennis (Appiah) et Manu (Imorou), nous disposons, désormais, de trois garçons pour deux postes. C'est très intéressant pour le projet que nous voulons mettre en place". Un directeur sportif des "Bleu et Rouge" qui surveillait Chaker Alhadhur depuis une demi-douzaine d'années. "A l'époque où j'étais encore agent, je l'avais repéré quand Nantes avait atteint la finale de la Gambardella (2009)".

Même s'il disposait encore d'un an de contrat avec la maison jaune, Chaker Alhadhur a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière en parachevant un engagement jusqu'en 2019 avec le club normand. Le Stade Malherbe ayant trouvé un accord avec le FC Nantes qui satisfait les trois parties. Chez les "Bleu et Rouge", le néo-Caennais n'arrivera pas totalement en terrain inconnu puisqu'il retrouvera l'un de ses ex-coéquipiers du FC Nantes en la personne de Vincent Bessat.

Chaker Alhadhur

  • Né le 4 décembre 1991 (23 ans) à Nantes (Loire-Atlantique).
  • Franco-comorien.
  • Défenseur latéral droit ou gauche. Droitier.
  • 1,72 m pour 65 kg.
  • 48 matches chez les professionnels dont 30 en Ligue 1.
  • Clubs précédents : Nantes (2010-novembre 2011 puis 2012-2015), Bayonne (National, décembre 2011-juin 2012).
  • International comorien (trois sélections).
  • Cette saison avec Nantes (L1) : 19 matches dont 16 comme titulaires. 1 493' de temps de jeu. 3 avertissements. 1 expulsion.

 

Partager cet article sur :

À lire également

20 nov 2018

Après son but de la tête faec à l'Olympique Lyonnais, Prince Oniangué est en tête du Top But du Stade Malherbe Caen devant Saïf-Eddine Khaoui
Groupe pro
Top Buts du SMCaen
En savoir
Groupe pro
Fin de la trêve internationale et après deux jours de repos, les caennais ont fait leur retour à l'entraînement hier après-midi. Alors que les...
En savoir
Chaker Alhadhur et les Comores se sont relancés dans la course à la qualification après le succès face au Malawi
Groupe pro
Le Maroc qualifié pour la Coupe d'Afrique des Nations Tous les caennais engagés dans les qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations 2019...
En savoir