
Mamadou Sambagué et Alpha Kaba, deux jeunes milieux pensionnaires du centre de formation du Stade Malherbe, ont participé avec leur sélection respective du Mali et de la Guinée au Festival international espoirs de Toulon (18-29 mai).
Dans une poule relevée avec, notamment, la France et la République Tchèque, le Mali de Mamadou Sambagué a réalisé un excellent parcours en terminant troisième de son groupe avec quatre points (1V-1N-2D). Après s'être inclinés de justesse contre les Tchèques et les Bleus (1-0 et 2-1), avoir obtenu le nul face au Mexique (3-3), les Maliens ont clôturé leur tournoi en s'imposant 3-1 aux dépens de la Bulgarie.
Tournoi difficile pour la Guinée d'Alpha Kaba
Un match auquel a participé le Caennais. Titulaire, le n°14 des Aigles du Mali est sorti à l'heure de jeu. Mamadou Sambagué a pris part également aux rencontres contre le Mali et la France en rentrant en jeu à environ un quart d'heure de la fin.
Pour la Guinée d'Alpha Kaba, dernier de son groupe comprenant l'Angleterre, le Paraguay, le Portugal et le Japon, le parcours fut beaucoup plus compliqué avec quatre revers en autant de sorties dont un cinglant 7-1 contre les Britanniques. Le n°6 de la Syli espoir a disputé deux matches comme titulaire, face à l'Angleterre et le Japon, et est rentré à la 77' contre le Portugal.
Mamadou Sambagué a participé à trois des quatre rencontres du Mali au Tournoi.