
Il n'y a pas que les professionnels qui partent en stage. Pour la première fois dans leur histoire, les groupes U17 et U19, dans le cadre de leur préparation, ont été réunis à Bayeux trois jours chacun(1). Particularité de ce rassemblement, tous les déplacements ont été réalisés à vélo, y compris les trajets aller-retour entre Caen et Bayeux. "De notre lieu d'hébergement (NLDR : le logis des Grands Chapeaux) aux terrains d'entraînement en passant par les lieux de nos différentes activités, les garçons ont tout effectué à deux-roues", confirme Emmanuel Lepresle, le préparateur physique du centre de formation.
Bénéficiant d'infrastructures exceptionnelles, la cinquantaine de jeunes du Stade Malherbe (30 en U17, 20 en U19) a eu l'occasion à travers ce stage de sortir de leur quotidien de la plaine de Venoix. "Nous avons beaucoup bossé sur la cohésion de groupe. Les avoir 24 heures sur 24 sous la main, nous a permis de mieux les comprendre", témoigne Emmanuel Lepresle qui faisait partie d'une équipe d'éducateurs comprenant, entre autres, Frank Dechaume, Matthieu Ballon, Romain Leroux, Jean-François Péron et Eddy Costil.
UNE GRANDE DOSE DE TRAVAIL À HAUTE INTENSITÉ
Un préparateur physique qui a aussi pu juger de la réaction de ses apprentis footballeurs face à la fatigue. Car si les Caennais ont eu le droit à des activités ludiques (randonnées en VTT, accrobranche, paint-ball…), ce rassemblement ne ressemblait en rien à des vacances. Loin de là. "Ils ont eu droit à une importante quantité de travail à haute intensité".
L'équipe des éducateurs du SMC souhaite remercier toutes les personnes qui ont œuvré de près ou de loin au bon déroulement de ce stage : Davy Dugouchet, Julien Lecoq, Vanessa Pierres, "La Prune", la Ville de Bayeux et son service des sports, Philippe Duclos, Gérard Ossemont, le logis des Grands Chapeaux et Christine Vaquer, François Briane de Loc Vélo et Justin Briane d'Accro Vélo, Charles Henry de Bayeux Aventures et bien entendu, les dirigeants du Stade Malherbe Caen.
(1)Du 3 au 5 août pour les U19, du 5 au 7 août pour les U17.
La team @SMCaen_officiel a Bayeux pic.twitter.com/TZc7YsuDSm
— U19 SMCAEN (@CoachDechaume) 3 Août 2015