
Devenu la doublure de Rémy Vercoutre cette saison, Paul Reulet bénéficie des conseils de son aîné.
Promu n°2, à 21 ans, dans la hiérarchie des gardiens caennais cet été, Paul Reulet pourrait, en cas de turnover à ce poste mercredi soir, réaliser ses grands débuts chez les professionnels à l'occasion du 16e de finale de la Coupe de la Ligue contre Nice. Une perspective que ce pur produit du centre de formation du Stade Malherbe, un club qu'il a rejoint à l'âge de 9 ans, envisage avec sérénité.
Savez-vous si vous garderez les cages du SMC contre l'OGC Nice ?
"Pas du tout. Le coach n'a donné ni la composition de départ, ni le groupe. Forcément que j'aimerais être sur le terrain. Maintenant, quelle que soit la décision, je respecterais le choix du coach. De toute façon, je ne veux pas jouer le match avant dans ma tête".
Quels conseils vous donne Rémy Vercoutre au quotidien ?
"Ils concernent beaucoup la technique, principalement sur les déplacements. Comment se situer par rapport au bloc équipe. Après, tout ce qui touche aux commandements. Comme ça va très vite, Rémy m'apprend à utiliser des mots simples qui sont facilement compréhensibles pour mes coéquipiers. Dans tous ces domaines, Rémy est extrêmement précieux. Je reste à son écoute tout en essayant de transmettre ma petite expérience du haut niveau à Louis (Deschateaux, le troisième gardien)".
Qu'est-ce qui a changé avec votre statut de doublure cette saison ?
"Même si je l'étais déjà très bien, je me sens plus intégré au groupe. Figurer dans les "18" chaque week-end, effectuer les déplacements, vivre au quotidien au rythme de la Ligue 1, c'est évidemment valorisant. L'alternance avec la réserve ? Au début, comme c'était nouveau pour moi, j'ai eu du mal physiquement à enchaîner le banc en Ligue 1 et à évoluer le lendemain en CFA2. Aujourd'hui, ça va mieux et puis, il me faut un maximum de temps de jeu".
.@PaulReulet "Ça sera la surprise demain matin si je joue ou pas demain soir mais c'est vrai que ça ferait plaisir" #SMCOGCN
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 27 Octobre 2015