
Dennis Appiah a réussi l'exploit de ne pas manquer une seule minute cette saison.
Récoltant 32% des suffrages, Dennis Appiah, arrivé en provenance de Monaco il y a trois ans, a été élu par les supporters "Bleu et Rouge" (plus de 700 participants pour ce vote) meilleur joueur caennais de cette saison 2015-2016. Il devance Andy Delort et Rémy Vercoutre qui, avec respectivement 22 et 20% des voix, montent sur la deuxième et la troisième marche du podium.
Une récompense venant clôturer un championnat exceptionnel pour le latéral droit d'origine ghanéenne qui n'a pas manqué une seule minute en Ligue 1 (3 420'). Pour retrouver une trace du dernier joueur de champ à avoir réussi cet exploit, il faut remonter à l'exercice 2010-2011 avec Adama Coulibaly à l'AJ Auxerre. Un n°12 du Stade Malherbe qui a encore fait mieux puisqu'il a disputé, dans leur intégralité, les 62 dernières rencontres toutes compétitions confondues du club normand.
Malgré cet enchaînement de matches, Dennis Appiah, auteur également de son premier but chez les professionnels lors de la réception de Lorient en avril, est l'un des défenseurs les plus propres de Ligue 1 puisqu'il n'a récolté que deux avertissements, ne commettant que 36 fautes et réussissant 105 tacles (personne n'a fait mieux en championnat).
105 - @denisao31 a réussi 105 tacles en Ligue 1 cette saison, plus que tout autre joueur. Ratisseur. @SMCaen_officiel
— OptaJean (@OptaJean) 16 mai 2016