
Damien Da Silva s'est montré le plus performant pendant le "golf".
Après avoir reçu le traditionnel paquetage comprenant, notamment, leurs tenues d'entraînement, les Caennais ont eu le droit à deux séances pour cette journée de reprise. Compte tenu de la canicule qui s'abat sur la Normandie cette semaine, l'entraînement du matin a été avancé d'une demi-heure (9 h 30 au lieu de 10 heures) alors que celui de l'après-midi a été repoussé de deux heures (17 heures au lieu de 15 heures). Des aménagements qui sont maintenus jusqu'à vendredi.
Le matin, sous la conduite de Jean-Marc Branger, le préparateur physique, les Malherbistes ont réalisé, sur la plaine de Venoix, un travail de capacité avec quatre footings de dix minutes à 10 km/heure entrecoupés de 120 secondes de repos. Une séance identique est prévue mercredi avant que ces courses ne soient individualisées à partir de jeudi, une fois les derniers résultats des tests physiques (VMA) revenus. "Les joueurs bosseront par groupe de niveau", précise Patrice Garande.
L'après-midi, sur le stade de Venoix, devant une centaine de supporters et sous une température dépassant les 30°, les partenaires de Nicolas Seube ont réalisé un "golf" : un parcours technique avec une dizaine d'ateliers (conduite de balle des deux pieds, jonglages, passes). Objectif : réaliser le maximum de tours en trois périodes d'environ 15'. A ce jeu-là, c'est Damien Da Silva qui s'est montré le plus performant. Le défenseur central a devancé Florian Raspentino et Julien Féret.