
Pour sa deuxième saison sous le maillot "Bleu et Rouge", Julien Féret sera toujours le capitaine du Stade Malherbe.
C'est en tant que capitaine du Stade Malherbe que Julien Féret a effectué sa rentrée médiatique à l'occasion de la première conférence de presse d'avant-match de Ligue 1. Avant un rendez-vous "toujours particulier", référence à la reprise du championnat, le n°25 des "Bleu et Rouge" qui compte plus de 400 matches chez les professionnels a livré ses impressions à l'heure de croiser la route de l'OM.
Au regard des départs de plusieurs cadres de l'Olympique de Marseille durant ce mercato, pensez-vous que votre adversaire soit aussi compétitif que lors de l'exercice précédent ?
"Même si elle a perdu des joueurs majeurs, cette équipe garde encore de nombreuses individualités. Elle jouit toujours d'un pouvoir offensif assez important et reste une formation qui jouera le haut du tableau. Sur ce que j'ai vu de leur préparation et connaissant un peu leur coach, les Marseillais se trouvent dans la continuité de l'année dernière. Ils affichent des ambitions et ont des intentions offensives. Je m'attends donc à un match assez intense avec en plus la chaleur et le public".
Votre victoire de la saison passée sur cette même pelouse du Vélodrome peut-elle vous servir dans l'approche de cette rencontre ?
"Je pense qu'il faut essayer de l'enlever de notre tête. Répéter une telle prestation sera difficile. N'oublions pas que ce succès s'inscrivait dans un contexte particulier, des deux côtés. Nous étions dans une série ultra positive et les Marseillais éprouvaient des difficultés à domicile. Aujourd'hui, ce n'est plus la même chose. C'est un premier match".
Quel état d'esprit anime le groupe à la veille de ce déplacement à Marseille ?
"Nous sommes prêts à combattre dès la première journée, à se livrer dans ce championnat. Nous avons bien travaillé durant six semaines, effectuer des réglages pour être compétitifs. Nous avons emmagasiné pas mal d'énergie. Nous ne sommes pas au maximum de nos capacités, mais nous nous en rapprochons. Maintenant, nous allons essayer de faire les choses ensemble. Notre collectif doit nous permettre de gagner des matches".