L1. J11 - 3 Questions à... Dennis Appiah

Pour Dennis Appiah, en dépit des excellents résultats du Stade Malherbe, pas question de se projeter.

Seul joueur de champ du Stade Malherbe à avoir disputé l'intégralité des dix premières journées, Dennis Appiah semble, bien qu'il ne s'en rende pas totalement compte, avoir franchi un cap depuis le début de la saison. "J'ai encore du mal à réaliser". A la veille de recevoir Nantes, l'indéboulonnable latéral droit du club normand, sauf quand il dépanne à gauche pour pallier au forfait de son ami Emmanuel Imorou, revient sur la ferveur entourant son équipe, l'état d'esprit du groupe et la solidité défensive des "Bleu et Rouge".

Quelle atmosphère règne-t-il autour de l'équipe après ce premier tiers de championnat qui vous a emmené sur la troisième marche du podium ?

"Depuis le début de la saison, il existe une grande ferveur. Le stade est toujours plein. C'est exceptionnel. Comme en ce moment, ce sont les vacances scolaires, il y a de plus en plus de monde aux entraînements. Dans la rue, on me reconnaît un peu plus, mais je peux quand même sortir de chez moi tranquillement (rires). J'ai aussi entendu quelques réflexions marrantes. Mercredi soir, j'ai regardé le match PSG-Real au resto et les gens autour de moi me disaient "C'est pour vous, la saison prochaine" référence à la Ligue des Champions".

A force d'enchaîner les bonnes performances, est-ce que vous vous prenez à rêver de marquer l'histoire du SMC ?

"On ne se projette pas. Le classement, je ne le regarde même pas. A l'intérieur du groupe, nous ne faisons pas de calcul. Tout ce que je sais, c'est que si nous battons Nantes, nous pourrons regarder sereinement les autres rencontres du week-end. De toute façon, le staff est présent pour nous protéger. Le championnat est encore long. La saison dernière, des formations comme Nantes d'ailleurs avaient très bien débuté avant de connaître une seconde partie plus difficile. Il suffit d'un match pour que tout soit remis en question".

Le Stade Malherbe n'a plus encaissé de buts depuis 324'. A quoi attribuez-vous cette solidité défensive ?

"Tout le monde a pris conscience qu'il fallait travailler à onze et que si un seul joueur dérogeait à cette règle, ça serait compliqué. Nous ne sommes pas une équipe qui peut se permettre de défendre à sept ou huit. A Caen, tout le monde défend ensemble. C'est aussi vrai pour l'attaque. Ne pas prendre de but au cours d'un match est devenu un objectif. D'ailleurs, après Reims, les premiers mots de Rémy (Vercoutre) n'ont pas été "On a gagné", mais "Zéro but, bravo les gars". En plus, nous savons que nous pouvons être dangereux à n'importe quel moment".

Partager cet article sur :

À lire également

04 juil 2025

Groupe pro
Après une grosse séance de travail ce vendredi matin, le staff du groupe professionnel a décidé de laisser au repos les joueurs cet après-midi. L'...
En savoir

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir

30 juin 2025

Groupe pro
Après une première séance ce samedi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen vont connaître leur première semaine complète de travail à partir de...
En savoir