
Compte tenu du forfait d'Emmanuel Imorou, Alexandre Raineau devrait occuper le flanc gauche de la défense.
Il est l'unique rescapé de la dernière victoire du Stade Malherbe à Bastia en 2009. Il faut dire que fort de ses 13 ans de présence dans le club du président Jean-François Fortin, Alexandre Raineau est le plus ancien joueur de l'effectif de Patrice Garande derrière l'incontournable Nicolas Seube. "Caen, c'est toute ma vie", témoigne le n°22 du SMC qui n'exclut pas de réaliser l'intégralité de sa carrière en Normandie. Emmanuel Imorou toujours indisponible, ce latéral gauche polyvalent, papa depuis six mois, devrait occuper le flanc gauche de la défense caennaise, samedi soir, à Bastia.
Quel état d'esprit vous anime alors que vous vous apprêtez à enchaîner une deuxième titularisation de rang, une troisième apparition cette saison, alors que vous n'avez quasiment pas été utilisé durant l'exercice précédent(1) ?
"Je prends beaucoup de plaisir à m'exprimer sur le terrain. A partir du moment où je suis retenu dans le groupe, je me tiens prêt à rentrer à n'importe quel moment comme face à Reims. J'espère pouvoir enchaîner, même si je ne me projette pas. Je sais que Manu (Imorou) est le titulaire du poste. J'espère qu'il va se soigner rapidement. Latéral ou milieu ? C'est l'éternel dilemme de ma carrière. Ma préférence va vers le milieu, mais aujourd'hui, là où je suis performant et où on fait appel à moi, c'est en tant que latéral. Et je suis très heureux dans ce rôle".
Que pensez-vous pouvoir apporter à cette formation caennaise ?
"Je veux déjà rentrer dans ce collectif qui est très performant et doté d'une excellente mentalité. Il faut continuer dans cette bonne dynamique qui anime l'équipe. Personnellement, je peux peut-être apporter ma qualité de passe pour servir nos attaquants et ma détermination à bien défendre. Actuellement, je me sens bien. J'ai des jambes. Ma passe décisive contre Nice ? Ça donne confiance pour tenter des choses et les réussir. Après, c'est anecdotique".
A quel type de confrontation vous attendez-vous en Corse ?
"Ce sera un combat. Il faudra gagner les duels tout en restant calme dans nos têtes. Il faut mettre à profit notre vécu de la saison dernière et de notre bon début de championnat. Les Bastiais se trouvent dans une période délicate. Nous connaissons cette situation. A nous de ne pas les remettre en selle. Nous avons appris de nos erreurs. Le staff a effectué un très bon recrutement et pas seulement au niveau des pieds. J'ai des coéquipiers très intelligents. Maintenant, ce n'est pas seulement l'équipe et les joueurs qui ont progressé, mais l'ensemble du club".
(1)Une seule apparition toutes compétitions confondues avec 120' jouées en 16e de finale de la Coupe de la Ligue contre Clermont.
A.Raineau "Je sais que @Manuimorou est titulaire au poste et j'espère qu'il se rétablira vite mais je donne tout pour le suppléer" #SCBSMC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 30 Octobre 2015