
La seule fois que le SMC a affronté le Gazélec en Corse, le club normand avec à l'époque Damien Perquis dans ses cages (en arrière-plan, Alexandre Raineau, Jérémy Sorbon et Jean Calvé) était reparti avec un score nul et vierge.
Malgré 18 saisons de présence en Ligue 2 pour le Gazélec Ajaccio (des Corses qui connaissent leur baptême du feu en L1), mais principalement jusqu'au début des années 1990, le Stade Malherbe n'a croisé la route des "Gaziers" qu'à une seule reprise ; à l'occasion du coup d'envoi de l'exercice 2012-2013. Une rencontre, la première de Patrice Garande à la tête du club normand, qui s'était soldée par un 0-0.
Quelques joueurs des deux équipes présents à l'époque pourraient, de nouveau, se croiser comme Nicolas Seube et Alexandre Raineau côté caennais ainsi que Clément Maury et Louis Poggi chez les Ajacciens. A noter que le SMC découvrira le stade Ange-Casanova ; la précédente confrontation s'étant déroulée à François-Coty, l'antre de l'ACA, puisque l'enceinte du Gazélec n'était pas encore homologuée.