
De retour de blessure après sept semaines d'absence, Ismaël Diomandé pourrait effectuer sa troisième apparition sous le maillot "Bleu et Rouge". ©Photo d'archives
Victime d'une luxation de l'épaule dans les dernières minutes du match contre Reims (J25) dix jours après son arrivée en Normandie en provenance de Saint-Etienne sous la forme d'un prêt avec option d'achat, Ismaël Diomandé, absent pendant sept semaines à la suite de son opération, a dû prendre son mal en patience. De retour dans le groupe pour cette ultime ligne droite du championnat, l'international ivoirien a faim de compétition.
Après une si longue convalescence, comment vous sentez-vous physiquement ?
"Si je suis là (en conférence de presse d'avant-match), c'est que ça va mieux. Que ce soit pendant les séances ou lors des matches avec la CFA (CFA2), je vais au contact. Depuis ma reprise, je suis tombé plusieurs fois sur mon épaule sans ressentir de douleurs. C'est rassurant. Je me sens prêt. Après l'entraînement, c'est une chose, mais la compétition, c'est différent. Le rythme va revenir au fur et à mesure".
Alors que vous étiez venu au Stade Malherbe pour gagner du temps de jeu, cette période a dû être frustrante…
"C'est le destin. Il faut l'accepter et avancer même si cette décision (de se faire opérer) a été difficile à prendre. Je venais d'arriver, je commençais à jouer, à être dans le rythme. Au départ, j'y étais opposé, mais après avoir bien discuté avec le doc, j'ai compris que ce serait mieux pour moi, pour mon avenir. Aujourd'hui, je ne regrette pas ce choix".
Comment envisagez-vous ce déplacement à Toulouse qui lutte pour son maintien ?
"Un match très dur nous attend. J'ai parlé avec Jean-Daniel Akpa-Akpro, mon coéquipier en sélection qui est comme un frère pour moi. Pour l'avoir déjà vécu la saison dernière, les Toulousains connaissent cette situation. Ils ne vont rien lâcher en essayant de mettre l'engagement et le rythme nécessaire pour gagner".
I.Diomandé "J'ai forcément envie de jouer, je suis content d'être dans le groupe et j'espère vite retrouver le rythme" #TFCSMC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 1 avril 2016