L1. J4 - 3 Questions à… Jeff Louis

Arrivé en retard dans sa préparation, Jeff Louis s'estime, aujourd'hui, à 70% de son potentiel.

Dernière recrue du mercato caennais à ce jour en provenance du Standard de Liège en Belgique où il ne s'est jamais acclimaté, Jeff Louis, arrivé en Normandie avec du retard dans sa préparation par rapport à ses partenaires, a effectué sa première apparition sous le maillot "Bleu et Rouge" à l'occasion du déplacement à Nice. L'international haïtien espère, désormais, enchaîner et apporter sa pierre à l'édifice lors du prochain succès du Stade Malherbe. Et pourquoi pas contre Lyon !

Dans quel état de forme vous trouvez-vous ?

"Comme je me trouvais en sélection (avec Haïti à la Gold Cup) pendant que mes coéquipiers se préparaient, j'ai accumulé du retard. Aujourd'hui, je me sens bien, bien que je ne sois pas encore à 100% de mes capacités. J'estime être à 70%. Ça ira mieux dans trois-quatre rencontres. Même si je n'en ai pas encore discuté avec le préparateur physique, je pense que je vais avoir un programme spécifique durant la trêve internationale".

Comment avez-vous vécu votre baptême du feu en match officiel avec le Stade Malherbe ?

"Je n'ai joué qu'un petit quart d'heure sans toucher beaucoup le ballon, mais ça m'a fait plaisir de rentrer sur le terrain, car j'ai énormément couru ces dernières semaines. Si j'ai l'opportunité d'évoluer lors du prochain match, je souhaite, maintenant, faire mieux en apportant de la percussion avec ma vitesse. Je suis revenu en France pour me relancer et réaliser une belle saison ce que je n'ai pas réussi à faire au Standard. Peut-être que c'était un mauvais choix de ma part de partir en Belgique".

Que pensez-vous pouvoir apporter au collectif normand ?

"Je suis un milieu offensif. Peu importe si le coach me fait jouer sur un côté ou dans l'axe, je vais tout faire pour aider l'équipe. Mon but avec Nancy face à Caen(1) ? Oui, je m'en souviens, mais ça appartient au passé. J'espère juste en marquer un autre comme ça sous le maillot caennais. Après, il ne faut pas oublier que je suis aussi un joueur collectif. C'est le plus important. Je ne veux pas me focaliser sur moi ".

(1)Jeff Louis avait inscrit un but d'anthologie en éliminant quatre adversaires grâce à une roulette et un crochet de l'extérieur du pied gauche avant d'ajuster Damien Perquis.

Partager cet article sur :

À lire également

04 juil 2025

Groupe pro
Après une grosse séance de travail ce vendredi matin, le staff du groupe professionnel a décidé de laisser au repos les joueurs cet après-midi. L'...
En savoir

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir

30 juin 2025

Groupe pro
Après une première séance ce samedi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen vont connaître leur première semaine complète de travail à partir de...
En savoir