
Jordan Leborgne figure, une nouvelle fois, dans les "18" de Patrice Garande. Un groupe professionnel que le Guadeloupéen n'a plus quitté depuis le déplacement à Nice.
Faisant partie des trois jeunes issus du centre de formation caennais avec Jean-Victor Makengo et Cheik Traoré (ce dernier a été prêté à Avranches en National) à avoir signé leur premier contrat professionnel durant l'été, Jordan Leborgne revient sur son nouveau statut. Heureux de sa situation, le n°19 du SMC n'entend pas, pour autant, se reposer sur ses lauriers.
Vous qui n'avez plus quitté le groupe depuis le déplacement à Nice et qui êtes entré en jeu contre Troyes, vous attendiez-vous, à titre personnel, à un tel début de saison ?
"Franchement, je ne pensais pas que ça irait aussi vite. Au début, les cadres comme Julien (Féret) et Rémy (Vercoutre) m'ont donné énormément de conseils, notamment, sur le placement. Maintenant, rien n'est gagné. Ce n'est parce que je me suis assis trois fois sur le banc que je serai tout le temps appelé, que tout va me réussir. Il faut que je continue à travailler dur tous les jours en prenant tout le temps de jeu que le coach va me donner".
Comment gérez-vous vos aller-retour entre l'équipe première et la réserve avec laquelle vous évoluez encore régulièrement, mais à un poste différent(1) ?
"C'est une gestion un peu compliquée, mais en même temps, c'est un plus pour ma carrière de pouvoir évoluer à plusieurs postes. Ça me fait progresser. Aujourd'hui, je sens que quand je redescends avec la réserve, on attend plus de moi. Maintenant, cela ne me dérange pas. Je suis dans l'état d'esprit de me donner à fond, peu importe l'équipe avec laquelle je joue".
De quelle manière envisagez-vous ce déplacement à Lorient ?
"Notre bonne entame de championnat nous permet d'aborder cette rencontre sans crispation, mais nous devons rester vigilants, ne pas se relâcher. Il faut prendre les points quand ils se présentent, car nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Il y a forcément des moments où nous serons moins bien".
(1)Si Patrice Garande l'a repositionné sur le couloir droit, soit en tant que latéral ou en offensif, Jordan Leborgne évolue au milieu de terrain en CFA2.
J.Leborgne "Je ne pensais pas que ça irait aussi vite pour moi mais rien n'est gagné, je dois continuer à travailler" #FCLSMC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 22 Septembre 2015