
Pour Damien Da Silva, la défaite à Lorient a servi de leçon. Le Stade Malherbe n'a pas le droit de se relâcher.
Revenu dans le onze de départ caennais depuis le déplacement à Lorient après avoir purgé deux matches de suspension à la suite de son expulsion contre Lyon, Damien Da Silva est parfaitement conscient qu'en dépit des 15 points dont dispose déjà son équipe, le Stade Malherbe ne se trouve pas à l'abri. Face aux "Verts", le défenseur central normand entend "confirmer le bon début de saison et acquérir encore plus de confiance".
Dans quel état d'esprit abordez-vous la réception de Saint-Etienne ?
"Sans pression particulière. Maintenant, nous ne devons pas jouer ce match trop sereinement. Nous avons vu à Lorient qu'au moindre relâchement, même inconsciemment, nous étions punis. Cette défaite en est l'exemple type. C'est bien que ça nous soit déjà arrivé, nous sommes prévenus. En plus, nous accueillons Saint-Etienne. C'est un gros morceau. Nous allons passer un test".
Avec 15 unités au compteur, le Stade Malherbe possède, néanmoins, un petit matelas de sécurité…
"On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. C'est pourquoi c'est important de prendre des points en ce moment. Une mauvaise série peut toujours arriver comme en novembre et décembre de l'année dernière. Personnellement, j'ai encore en tête la saison précédente".
Contre Ajaccio, vous avez terminé la rencontre sans encaisser de but pour la troisième fois de la saison. Qu'est-ce qui a changé dans l'animation défensive de l'équipe par rapport à la saison dernière ?
"Nous disposons d'un bloc plus compact au sein duquel de nombreux joueurs offensifs accomplissent les efforts défensifs à commencer par Andy (Delort) en pointe et les milieux excentrés. En tant que défenseur, nous le ressentons".
.@dam1dasilva "On est beaucoup plus compact depuis un moment on concède nettement moins d'occasions" #SMCASSE
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 3 Octobre 2015