
Auteur du troisième but, Antoine Leautey a permis au SMC de réaliser le break juste avant la pause. ©Archive
Pour cette ultime répétition avant la reprise du CFA2 dans quatre jours(1), la réserve caennaise a fait le plein de confiance en disposant de Dives, pensionnaire de Division d'honneur. Pour ce dernier match amical, Francis De Taddeo et Grégory Proment, les deux co-responsables de l'équipe B du SMC, avaient décidé de n'emmener qu'un groupe de 13 éléments afin "d'égaliser les temps de jeu avant le début du championnat".
Et visiblement, la qualité n'est pas dépendante de la quantité au Stade Malherbe. Après un peu plus d'un quart d'heure de jeu, Jordan Tell concrétisait la domination des "Bleu et Rouge" en ouvrant la marque (0-1, 16'). Si les Divais revenaient à hauteur par l'intermédiaire de Thoris (1-1, 26'), les coéquipiers d'Hamza Ouldjawar réalisaient la différence à l'approche de la pause avec des buts signés Yannis Ouhammou et Antoine Leautey (1-3, 44').
Au retour des vestiaires, Romain Branger, le gardien caennais, se signalait en détournant une reprise de Tregoat (61') permettant à sa formation de conserver un break d'avance. Un pécule que les Malherbistes allaient même faire gonfler grâce à Jordan Tell, auteur d'un doublé (1-4, 71').
(1)CFA2. Poule H. 1re journée. Moissy-Cramayel - SM Caen, samedi 22 août à 17 heures.
Dives (DH) - SM Caen 1-4
Mi-temps : 1-3.
Buts : Thoris (26') pour Dives ; Tell (16', 71'), Ouhammou (43'), Leautey (44') pour Caen.