
Auteur d'un doublé, Antoine Leautey a largement contribué au succès de la réserve caennaise.
72 heures après une prestation mitigée face à Saint-Lô ponctuée d'une défaite 2-1, la réserve du Stade Malherbe s'est rassurée en dominant une formation mancelle qui évoluera également en CFA2 cette saison. Avec le renfort de trois professionnels (le gardien Louis Deschateaux, les milieux Jordan Leborgne et Jonathan Beaulieu), les Caennais ouvraient le score très rapidement par l'intermédiaire de Dominique Miquilan (1-0, 12'). Une réalisation concrétisant la domination des "Bleu et Rouge" dans cette entame de match.
Mais au retour des vestiaires, Le Mans, désormais dirigé par Richard Déziré, l'ex-coach d'Avranches, revenait à hauteur par l'intermédiaire de sa dernière recrue : Yoan Pivaty, lui aussi un ancien du club manchois (1-1, 56'). Loin de se décourager, les Normands reprenaient les commandes grâce à un doublé d'Antoine Leautey (3-1, 73', 80'). "Une victoire, ça fait forcément du bien. Les choses commencent à se mettre en place. C'est satisfaisant", rapportait Francis De Taddeo, le co-responsable de la réserve avec Grégory Proment, dans les colonnes d'Ouest France.
Avant la reprise du championnat le week-end prochain avec un déplacement à Moissy-Cramayel, les coéquipiers d'Hamza Ouldjawar disputeront un ultime test à Dives, pensionnaire de Division d'honneur.
• Dives (DH) - SM Caen, mardi 18 août à 19 heures.
SM Caen - Le Mans (CFA2) 3-1
Samedi 15 août. Mézidon.
Mi-temps : 1-0.
Buts : Miquilan (12'), Leautey (73', 80') pour Caen ; Pivaty (56') au Mans.