
Afin d'emmagasiner du temps de jeu, Paul Reulet gardera les cages de la réserve.
Battue en ouverture du championnat à Moissy Cramayel (1-2), la réserve du Stade Malherbe s'apprête à débuter sa saison à domicile avec la réception de l'équipe B du Paris FC. "Comme nous n'avons pas gagné le premier match, il existe forcément une forme de pression, mais nous ne devons pas nous prendre la tête. C'est logique que la mayonnaise mette du temps à prendre", indique Francis De Taddeo, le co-responsable des "Bleu et Rouge" avec Grégory Proment.
Une alchimie d'autant plus difficile à trouver que le groupe caennais sera fortement chamboulé par rapport à la journée précédente avec les descentes de nombreux joueurs professionnels. "C'est aussi le rôle de la réserve de donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin", souffle le directeur du centre de formation du SMC.
En plus d'Alexandre Raineau, Jonathan Beaulieu, Jean-Victor Makengo et Florian Raspentino, Francis De Taddeo et Grégory Proment devraient pouvoir compter sur certains remplaçants de la rencontre de Ligue 1 non entrés en jeu (Florian Le Joncour et Jordan Leborgne). Dans une situation identique, les internationaux Lenny Nangis et Jordan Nkololo en ont, eux, été dispensés.
Comme prévu depuis le début, Paul Reulet, lui, gardera les cages normandes ; Louis Deschateaux prenant place sur le banc. A noter que cette affiche se déroulera au stade de Venoix-Claude-Mercier et non sur le synthétique de Venoix comme initialement programmée.
• CFA2. J2 - SM Caen / Paris FC B, dimanche 30 août à 15 heures.